Probléme de Sortie Midi sur cakewalk Sonar 2

• Publié par
    nicodt
    le 23 Mar 2004, 09:36
Salut @ tous,

je viens de m'acheter un portable et je souhaitais l'utiliser pour faire des petits enregistrements de maquette en répéte.

Le probléme est qu'en lançant sonar, il ne reconnait aucune sortie ou entrée midi.
Pour info, quand je lance un fichier midi sur winamp par exemple, il joue le midi. Quand je regarde dans la config PC son, il y a bien dans la partie midi un truc intitulé roland...je sais plus trop quoi...
L'audio marche parfaitement.

Ma config :
- XP Home
- Athlon XP2200+
- 256 RAM
- Chipset son AC97
- Sonar XP 2.2 XL

Est ce qu'une âme charitable aurait une solution ?

Merci @ vous tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mar 2004, 12:42
Veux tu dire qu'il ne t'affiche aucun périphérique midi ?
  • Publié par
    nicodt
    le 23 Mar 2004, 19:56
oui exactement....
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 23 Mar 2004, 21:03
WINAMP : dans la section plugins , page "inputs", regardes la configuration de "Nullsoft midi player" (valeur de "device" dans le tab "device").

cette sortie , "mappeur midi Microsoft" et "synthétiseur logiciel Microsoft" devraient être affichés dans Sonar.

ca marche avec WINAMP parce qu''il a un driver midi intégré.

S'il n'existe pas d'update pour ton chipset, installes les drivers ASIO 4 ALL , les KX ne fonctionnent qu'avec une carte son (SB Live / Audigy).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2004, 11:51
De toute façon pour utiliser sonar, il te faudra une "vraie" carte son.
  • Publié par
    nicodt
    le 24 Mar 2004, 12:09
ok, bon ba je vais essayer avec asio4all... on verra bien...

De toute façon, je n'ai pas tant besoin que ça du midi, cela ne me sert que pour "controler" et "essayer" si ça sonne ou pas pour une compo. Donc autant enregistrer en direct car l'audio et le module DXI dr808 fonctionne... c'est le principal.

Au pire, j'acheterai la carte son externe sounblaster MP3+ en USB. Pour mes besoins perso, (c'est à dire démo, voir pré-prod) le 16bit me suffit.

merci @+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2004, 12:15
Si tu souhaite utiliser des DXie ntemps réel renseigne toi bien avant d'acheter une carte.
Si tu cherches des infos et des astuces pour Sonar, il existe une liste chez Yahoo : cakewalk francophone.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 24 Mar 2004, 14:39
Pour l'audio, tu risques d'avoir de la latence si tu veux entendre tes effets en direct (monitoring) ;

les drivers ASIO 4 ALL / KX ajoutent ASIO et abaissent la latence.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...