Problème de sortie casque / cubase sx et phase 22

Bonjour,

Je vous explique mon prblème, je viens d'acquérir une carte terratec phase 22 que j'ai installé sans problème ainsi que cubase SX.
Hier soir j'ai essayé tout ça, et branché mon casque sur l'audio out 1 de la carte terratec, pour écouter un peu mon travail et là désolement, puisque j'entends ma piste midi batterie que du côté gauche ....
De quoi cela vient il ?

Pour info j'ai essayé de brancher dans l'autre sortie, ce n'est pas un problème de panoramique, mon casque fonctionne bien ...

Dois je brancher mon casque sur la sortie de ma carte son pc pour entendre en stéréo ? N'est il pas possible à partir de la terratec d'avoir de la stéréo ?
Merci d'avance.

lolo

http://www.triptonic.org
i love pop music
houbagrrr
deja t'as essayer de balancer du son autre que cubase, genre des mp3, ca te permettra de savoir si c t'as carte son qui est mal configurer ou pas. si c pas la cas il faut reconfigurerton cubase.
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 26 Nov 2004, 01:53
Normal ... t'as deux sorties sur ta carte, une left et une right ... chacune étant mono.
Donc quant tu branches ton casque stéréo dessus, ben y'a qu'un côté du casque qui marche ... et j'imagine que c'est toujours le même que ce soit en branchant sur la left ou sur la right ...
Si par exemple dans cubase t'as en left la batterie et en right la guitare, en branchant ton casque en out1, t'entendra la batterie d'un coté et si tu branche en out2, t'entendra ta guitare ... du même coté.

Moi je te conseillerai de passer par un ampli quand même car ce sont deux sorties line ... donc tu balances ca vers une chaine hi-fi par exemple et ensuite tu branche ton casque sur la chaine hi-fi ... tu vois ?

Sinon, ca peut peut-etre passer en trouvant un adatateur 2 gros jack mono vers un stéréo femelle (dans lequel tu branche ton casque) ... mais je pense que tu vas manquer de puissance de son ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
houbagrrr
voila a moin que tu est un casque avec preamp (un bon casque), dans ce cas la c bon.
merci allawos,

tu as bien identifié le problème, effectivement je me suis dit qu'en investissant dans une petite table le pb serait résolu, eh bien je crois que c'est ce que je vais faire !
merci encore.
i love pop music

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...