Problème de son avec Scarlett 2i4 2nd gen

Bonjour à tous !
J'ai acheté récemment une Scarlett 2i4 2nd génération.
J'ai effectué toute la procédure de recensement pour la carte son, ensuite vient le moment de télécharger les drivers. Je télécharge le driver pour Windows (USB 4.63.23) tout ce passe bien.
Le soucis étant lorsque l'installation s'est effectué je redémarre mon PC, je branche la carte son en USB (le pc l'a reconnaît), j'active dans les paramètres de son la carte, puis lorsque j'essaye de mettre n'importe quel son rien ne sort des enceintes.
Des que le branchement USB est réalisé j'ai une fenêtre qui apparaît me disant "Clock Status = LOCKED"
Je suis bloqué depuis plusieurs jours avec ce problème, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution.

Merci à vous [/img]
pask30620
J'imagine que oui mais as tu pensé à paramétrer la sortie ?
Entrée et sortie sont paramétrées sur la focusrite
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 18 Août 2019, 10:27
Hello,

sur le Focusrite control tu es bien en Clock source "internal"

c'est Win 10 ?
avec les dernières mises à jour ?
Les drivers du PC sont à jour ?
Testé avec un autre câble usb ?
Ta carte apparait bien dans le gestionnaire de périphérique sans avertissements ?
...
bonjour,

Je me permet d'interagir sur ce sujet car j' ai effectivement le même souci ...

Je pense que le souci vient du dernier pilote car en installant la version précèdente je n'ai plus de conflit même si le probleme de base concerne uniquement le clock source interne qui est locked et le focusrite mixing and routing qui refuse de demarrer ....

A savoir egalement que pour ma part le son fonctionne trés bien ...

Si vous trouvez comment resoudre le souci de configuration de l'USB clock source je suis preneur !!!

Cordialement
  • #6
  • Publié par
    wlido
    le 26 Fév 2020, 15:09
Bonjour,
J'ai le même souci... Mais comment vous avez installé l'ancien driver ? Vous avez un lien ?
Merci
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    djouby
    le 26 Fév 2020, 22:42
vous avez contacté le SAV chez Focusrite ?
Ils ne donnent pas d'explication ?
et pas mal de pages sur le HELP CENTRE suivant les configs etc...
  • #8
  • Publié par
    mehdi74
    le 26 Mar 2020, 14:53
Même souci du jour au lendemain. La carte son fonctionnait avec Ableton mais pas pour le reste.

Je suis allé dans les paramètres son de l'ordi et j'ai activé le "format son spatial".
Ca fonctionne.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...