Problème de retard

Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le 01 Janv 2004, 22:02
Je viens de monter mon propre studio avec les moyens du bord. J'ai racheté à un pote une carte logic audio isis. Tout marche parfaitement à part que lorsque j'utilise un micro, la piste enregistrée avec ce micro est en retard par rapport au reste. Le micro est relié à mon V-amp en bypass et puis, directement dans la carte son. Est ce que qqun a déja eu ce problème??
Merci d'avance
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Light in blue
J'ai eu un pb similaire, et pour moi ça venait du fait que j'enregistrais par ma carte mère(audio) alors que j'écoutais le playback sur la carte fille (audio). Peut-être est-ce cela ou similaire ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 01 Janv 2004, 23:01
A mon avis c un pb de latence ... tu dois aller dans ton ASIO et diminuer la taille des buffers (je ne sais plus la valeur ... aux alentours de 560 je crois)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 02 Janv 2004, 13:35
EXACT

mais plus tu reduit la latence ..le buffer plus ton ordi doit etre musclé
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 02 Janv 2004, 21:12
Je voudrais pas être pessimiste, mais arriver à enlever ce problème de latence avec une ISIS ... je ne sait pas si cela est faisable.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 02 Janv 2004, 21:22
platax a écrit :
Je voudrais pas être pessimiste, mais arriver à enlever ce problème de latence avec une ISIS ... je ne sait pas si cela est faisable.

Si c pas un pb ... comme dit mon camarade ci dessus ... ça tient plus du trio carte mere/processeur/memoire, il me semble
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pierron
  • Pierron
  • Publié par
    Pierron
    le 02 Janv 2004, 23:18
merci pour toutes vos réponses
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 02 Janv 2004, 23:20
En même temps, la ISIS n'as plus aucun driver depuis des lustres... Je ne sais même pas si elle fonctionne sur un système d'exploitation qui reconnais assez de Mo de Ram

(c'était une boutade, )
swan_kashmir
salut tous

Carte Maxi studio isis
win 98se
Athlon 700 Mhz
396 Mo sdram

ET AUCUN PROBLEME DE LATENCE

Ceci dit, c quand meme bien dommage qu'il n'y ait plus de drivers contemporains

swan
All you need is love

www.kashmir-group.com
Pierron
  • Pierron
Ca y est: je viens de terminer un morceau. Le problème, c'est que c'est du .LSO et j'aimerais bien le transformer en .mp3 ou.wav
Est ce que qqun a déja entendu parler des .LSO
(je sais, je suis soulant avec mes questions, mais je débute)
swan_kashmir
salut

Mais non t pas soulant on est tous passé par là...
d'autant que le mode d'emploi reste obscur ( à mon sens) sur ce point.

.LSO = fichier Logic SOng = fichier qui regroupe toutes les infos midi, les chemins d'accès de tes fichiers .wav que tu as enregistré pour ton morceau ainsi que la config de tes fenetres etc...

Dans logic audio, la fenetre track mixer (la ou tu vois les volumes de toutes tes pistes audio & midi)avec pan, fx, eq) te permets de faire un mix avec la touche "bounce" en bas du fader general de tes pistes audio.

Par défaut logic fera un digital mixdown du début du premier jusqu'à la fin du dernier son audio enregistré.

Choisis le mode "interleaved" pour avoir un fichier .wav stéréo pour etre lisible par tous lecteur multimédia. Le mode "split L+R étant réservé pour pro tools.

Tu n'as plus qu'à donner un nom à ton morceaux et à choisir ou tu le mets dans ton pc...

a+ petit padawan

swan
All you need is love

www.kashmir-group.com
Pierron
  • Pierron
merci à toi grand maitre jedi!!
Pierron
  • Pierron
ça y est: je l'ai sur CD
merci les gars

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...