Probleme de mixe !

Salut a tous ,
J'ai un petit problème surement facilement réglable mais je ne trouve pas de solution : lorsque j'enregistre un truc sur Nuendo 3 via ma edirol UA25 ex et que je le réécoute, le son sort tout a droite et pas moyen de l'équilibrer! c'est assez embêtant
voila donc si quelqu'un à la solution a mon problème je le remercie d'avance d'éclairer ma lanterne !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 02 Nov 2010, 15:15
Tu peux déjà vérifier que tu as bien Gauche/Droite dans Périphériques/VST Connexions
Tout m'as l'air correct de ce coté la, j'ai bien pour chaques sorties un gauche droite associé avec les speakers en stéréo la carte son externe correctement choisie dans periph' audio et dans device port, j'ai pour tout les gauches la sortie 1 OUT sélectionnée et pour tout les droits la sortie 2 OUT (R)
est-ce que c'est comme ça qu'il faut que ça soit?[/img]
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 04 Nov 2010, 12:58
Ca m'a l'air bon de ce côté là en effet !
Les in et out de ta piste (dans le panneau vertical gauche) sont correctement réglés ?
Est-ce que le problème ne concerne que les pistes que tu enregistres, ou ça merde aussi avec un morceau importé par ex ?
Du coté du panneau a gauche tout a l'air normal en in la carte son externe est sélectionnée et en out aussi, pas de gauche ou droite coché par mégarde
et ça me le fait que sur les pistes que j'enregistre les importations et les sont midi ne sont pas affectés
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 04 Nov 2010, 22:05
Dans ce cas j'imagine que tu enregistres sur des pistes stéréo ?
Essaye d'enregistrer sur une piste mono, ou de convertir en mono les pistes déjà enregistrées
Escuse moi pour le retard, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette semaine. pourrais tu me dire comment transformer le stéréo en mono? je ne vois pas trop comment faire...
Merci !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 09 Nov 2010, 11:31
Je pensais qu'il y avait un moyen direct de transformer une piste stéréo en mono, mais apparemment non ! (ou alors c'est un peu chiant, et tu perds les possibilités de réglages sur tes inserts et autres ...)
Il y a un moyen de faire ça d'une manière un peu détournée : tu sélectionnes la piste à convertir, puis Audio > Traitement > Permutation Stéréo > Fusion, et choisis Calculer si c'est bon avec la pré-écoute.

(tu vois pourquoi je te dis que le problème peut venir de pistes stéréo ? tu enregistres ta guitare via l'entrée 1 sur une piste stéréo. Or, cette piste enregistre l'entrée 1 dans son canal de gauche, et l'entrée 2 dans le canal de droite : si tu n'envoies rien dans l'entrée 2, il est normal que la guitare ne sorte qu'à gauche)

A l'avenir, pense à créer directement des pistes mono lorsque tu enregistres une source mono, en plus ça soulagera ton pc qui n'auras plus qu'un canal par piste à calculer au lieu de deux.

(évidemment il est toujours possible d'utiliser la panoramique d'une piste mono, pas d'inquiétude à ce niveau là !)
Merci beaucoup ça marche !
tu me sauves la vie ! =P
je ferai attention a la création des pistes par la suite j'avais pas pensé qu'en stéréo il prenait les deux voix de la carte, je croyais que ça servait a faire une sorte de balance au moment du mixage finale...
Merci encore a+
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 09 Nov 2010, 20:31
Ravi de t'avoir aidé !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...