Probleme d'enregistrement sur cool edit pro

Robroy
  • Robroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Robroy
    le 17 Juil 2004, 15:57
Salut!

J'ai un petit problème sur cool edit lors de l'enregistrement. J'ai pas le même signal sur la voie gauche(il est plus faible). Voila ce que ça donne à l'écran:

Après bidouillage dans les options d'enregistrement, toujours pas de solutions. Quel est le problème?

Merci
NickismyName
si c le meme signal dans le canal de gauche enregistres-toi en mono
Robroy
  • Robroy
  • Publié par
    Robroy
    le 17 Juil 2004, 16:14
Ca c'est déjà fait merci quand même mais a la base, le logiciel est capable d'enregistrer en stéréo donc il doit y avoir une solution.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Juil 2004, 16:18
obroy a écrit :
Ca c'est déjà fait merci quand même mais a la base, le logiciel est capable d'enregistrer en stéréo donc il doit y avoir une solution.

Le fait d'enregistrer en stereo n'améliore pas l'enregistrement, au contraire !
N'importe quel instrument repris par un micro (même une gratte branchée en direct) DOIT être enregistré en mono. Ca te facilitera grandement le mix, les panoramiques...
Mind Reflection
Lycanthrope a écrit :
obroy a écrit :

Le fait d'enregistrer en stereo n'améliore pas l'enregistrement, au contraire !
N'importe quel instrument repris par un micro (même une gratte branchée en direct) DOIT être enregistré en mono. Ca te facilitera grandement le mix, les panoramiques...

alors ça c'est faux rien à voir enregistrer en stéréo ou mono il n'y à aucunes différences de qualité de son et l'on peut enregistrer des grattes en sétéro aussi par ailleur
Mind Reflection
obroy a écrit :
Salut!

J'ai un petit problème sur cool edit lors de l'enregistrement. J'ai pas le même signal sur la voie gauche(il est plus faible). Voila ce que ça donne à l'écran:

Après bidouillage dans les options d'enregistrement, toujours pas de solutions. Quel est le problème?

Merci

quesce que tu enregistres dans cool edit une gratte avec un micro donc le même signal left/right ?!
Robroy
  • Robroy
  • Publié par
    Robroy
    le 18 Juil 2004, 13:51
Je veu enregistrer une gratte donc même signal des 2 cotés c'est sûr mais bon , j'aurais voulu savoir pourquoi j'ai ce problème sur la gauche.
Mind Reflection
obroy a écrit :
Je veu enregistrer une gratte donc même signal des 2 cotés c'est sûr mais bon , j'aurais voulu savoir pourquoi j'ai ce problème sur la gauche.

regardes aux entrées si tu as bien le même niveau déjà tu as quoi comme carte son ?
Mind Reflection
obroy a écrit :
Salut!

Merci

jai regardé à nouveau ta courbe de niveau en haut (right je suppose) c'est vraiment pas normal pas droite du tout re-fais un essais stp et envoies-moi l'image
Robroy
  • Robroy
  • Publié par
    Robroy
    le 19 Juil 2004, 18:33
C'est le coté gauche en fait. De plus la ligne rouge est tout à fait droite (c'est la compression jpg qui fait cet effet) et le signal est tojours décalé de cette façon. Sa vient bien du PC ou du logiciel car lorque qu'il n'y a rien de branché, j'ai le même résultat. Pour le coté matos, c'est rien de terrible: carte son intégré d'une Chaintech Zenith 9EJS1.
Mind Reflection
obroy a écrit :
C'est le coté gauche en fait. De plus la ligne rouge est tout à fait droite (c'est la compression jpg qui fait cet effet) et le signal est tojours décalé de cette façon. Sa vient bien du PC ou du logiciel car lorque qu'il n'y a rien de branché, j'ai le même résultat. Pour le coté matos, c'est rien de terrible: carte son intégré d'une Chaintech Zenith 9EJS1.

oui bien sur le coté gauche jsuis grave excuses et je m'en sers presque tous les jours en plus de cool edit ok moi je te parle de ta courbe donc d'enregistrement, bon essayes d'enlever ta carte son et de la réinstaller avec le driver pour voir car c curieux que cela te fasses que d'un côté !? et ton cool edit c le 2.0 ? c'est une démo ou pas à plus bon courage.......
Robroy
  • Robroy
  • Publié par
    Robroy
    le 19 Juil 2004, 21:21
Etant donné que c'est une carte son interne à la carte mère, impossible de faire ce teste, néanmoins ayant formaté il y a 2 jours, j'ai réinstallé tous les drivers y compris pour le son et le résultat est identique avant et après.

Pour ce qui est de cool edit c'est le 2000 v.1.1 mais puisqu'on souléve la question de la version, je me souviens que j'avais le même problème avec la version 4.05.
Mind Reflection
obroy a écrit :
Etant donné que c'est une carte son interne à la carte mère, impossible de faire ce teste, néanmoins ayant formaté il y a 2 jours, j'ai réinstallé tous les drivers y compris pour le son et le résultat est identique avant et après.

Pour ce qui est de cool edit c'est le 2000 v.1.1 mais puisqu'on souléve la question de la version, je me souviens que j'avais le même problème avec la version 4.05.

ouais et bien si tu as toujours eu ce pb en enregistrant ça peut provenir de ta carte son tu peux en racheté une même essayes de t'en faire préter une pour faire un essais après je connais pas la config de ton pc mais ça joue bcp aussi, voilà..........
Robroy
  • Robroy
  • Publié par
    Robroy
    le 19 Juil 2004, 21:37
Reste plus qu'a m'acheter une carte son digne de ce nom, merci quand même.
Mind Reflection
obroy a écrit :
Reste plus qu'a m'acheter une carte son digne de ce nom, merci quand même.

oui mais renseignes toi bien avant y'en a bcp

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...