Problème d'enregistrement avec Mackie ProFX12

Bonjour,

J'ai reçu hier matin ma nouvelle console Mackie ProFX12 qui remplace ma petite 402-VLZ3. J'ai effectué cet achat dans le but de faire des concerts avec mon propre matériel et des enregistrements maison. J'ai donc opté pour ce modèle, possédant effets intégrés et entrée/sortie USB.

Malheureusement, pour les enregistrements, je rencontre quelques soucis. Pour l'enregistrement d'une piste, pas de problèmes. Je branche la table en USB sur mon PC (portable), je configure mon PC avec le pilote Asio4All pour utiliser la table et j'enregistre. Maintenant que c'est fait, je veux enregistrer une seconde piste par-dessus, et donc écouter la dernière piste que j'ai enregistré via la sortie casque de la table et enregistrer la nouvelle piste. J'ai donc deux solutions, mais chacune a son problème :

- Soit je passe par l'entrée USB de la table, mais là, le son est inaudible. Ça craque, ça grésille, c'est juste affreux, impossible d'enregistrer avec ça. Je ne sais pas si le problème vient du PC ou de la table.

- Ou alors, je passe par l'entrée RCA (Tape) de la table. Cette fois, le son est nickel. Mais le soucis, c'est que tout sort de la table. C'est-à-dire que la piste que j'écoute via la table s'enregistre à nouveau.
Sur mon ancienne Mackie, j'avais un bouton "Assign to Main" sur le tape in, mais pas sur celle-ci.

Donc voila, je suis bloqué. J'ai cherché pendant des heures, et je n'ai trouvé aucune solution pour pouvoir enregistrer piste par piste. J'ose espérer qu'avec une console pareille il n'est pas impossible de procéder ainsi!

J'attends avec impatience vos réponses
Merci !
Bonjour,

Je me réponds tout seul mais j'ai une piste. Déjà, je sais maintenant que je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser l'USB pour les enregistrements. J'ai parlé de mon soucis de grésillement et on m'a dit que c'était peut-être un problème de compatibilité avec mon système d'exploitation qui est Windows 7 en 64 bits. Bien qu'il soit indiqué sur le site officiel de Mackie que la ProFX est compatible WIndows 7 64, il parait qu'il y a parfois des soucis avec les systèmes 64 bits.
J'ai donc branché la table sur le mini PC de mon amie, sous Windows 7 Starter, et j'ai enregistré une piste. Aucun grésillement, le son qui sort de la table via USB est nickel. J'ai donc réinstallé Windows 7 en version 32 bits sur mon PC portable, malheureusement j'ai toujours le même problème. Je vais donc essayer de remettre à jour tous mes pilotes mais je doute que cela soit la solution au problème. Je posterai un nouveau message plus tard lorsque j'aurai fait les mises à jour. En attendant, si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur

Merci!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...