Problème connection pod xt via port usb

micktaylor0
Salut à tous,

J'essaie d'installer un pod xt sur mon pc via le port USB. J'ai installer le driver récupéré sur le site de line 6 (je suis sous XP).

J'ai installé line 6 edit sans problème (j'arrive à l'ouvrir)

MAIS

Lorsque je veux jouer avec un preset téléchargé, j'ai un message m'indiquant que la connexion via le port USB ne marche pas, or quand je branche le POD mon PC me dit que le nouveau matériel est bien installé.

De plus, j'ai aussi un message me demandant systématiquement de revoir mon branchement MIDI alors que rien n'est branché sur les prises MIDI du POD.

Quelqun peut il m'aider ?

Merci d'avance
Etant un gratteux ingénieur en informatique, je connais bien les problemes d'installation de drivers USB et je vais récupérer line 6 pour une installation MIDI vers un clavier....
Par contre, il me faut en savoir un peu plus pour savoir si le message d'erreur provien de Windows, du Driver ou de line 6 !!!

Apelle-moi si tu veux au 09 777 596 20 (non-surtaxé !!!) et demande Fred.

Normalement, en tant que consultant, je facture mes services mais entre zicos, je suis prêt à te donner un coup de main sincère...

Le temps de simuler ton problème (à savoir aller chercher un cable MIDI et/ou un adaptateur USB/MIDI (ce qui peut être un solution ?) et je te renvoi un mail sur ce forum...

Amitièes Musicales. FRED.
micktaylor0
Merci pour vos réponses,

ça ressemble à un problème de driver. J'essaie d'installer celui téléchargé sur le site de line 6 (version 4.02) et là, soit il ne reconnait pas la connection USB, soit il me parle de connection MIDI alors que rien n'est branché en MIDI.

Pour info : j'ai essayé 2 cables USB sur tous les ports USB du PC.

Est ce que quelqun a déjà eu un problème avec cette version de driver sur un PC utilisant XP ?
micktaylor0
Je reviens à la charge,

J'ai réussi à installer le driver (dernière version), la connection usb est bien reconnu (exemple, j'arrive a créer des sons avec line 6 edit) et j'ai réussi à installer gear box.

MAIS

lorsque je veux utiliser un preset existant que j'ai téléchargé sur le site de line 6, je le vois dans gear box mais impossible de le faire sonner en le transférant sur le POD.

Après avoir lancé Line 6 Monkey, je vois que c'est un problème de Flash Memory. Lorsque je veux mettre à jour ce Flash Memory j'ai droit au message suivant "Your current flash firmware version does not support updates over USB. Plesa use standard MIDI cables".

Je n'ai pas de prise MIDI et j'aimerais éviter d'avoir à utiliser les ports MIDI.

Au secours.................

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...