Problème clavier maître

Jonas Cordier
Salut à tous,

Je rencontre un problème avec mon clavier maître. Il s'agit d'un ESI Keycontrol 25, le modèle sorti avant le keycontrol 25 XT (ou un truc du genre).
Le souci, c'est que l'alimentation via USB semble assez instable. Le clavier peut rester calme et fonctionner normalement (rare) ou bien il commence à s'agiter (pratiquement tout le temps), à changer de canal toute les demi secondes, tous les boutons s'allument, s'éteignent... Bref il déconne complet quoi. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez rencontré le même problème

A noter que même s'il change de canal et qu'il fait n'importe quoi, il est toujours reconnu sous cubase et je peux toujours jouer avec sauf que... ca fait n'imp du coup.

Problème de poussière , Alim USB du clavier défectueuse ?

Très important également, je l'ai essayé 2 fois, il n'a jamais marché correctement
critique aisée, art difficile
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 05 Avr 2011, 15:45
tu as peut être branché ton clavier sur un port usb qui ne délivre pas assez de jus ( ce qui arrive sur les hub usb si trop de choses branchées).
si c'est un pc , essaye sur un port usb à l'arrière de ton pc ( direct sur carte mère)
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Jonas Cordier
Hello, merci pour la réponse mais j'ai déjà essayé toutes les prises USB. Même sur la prise USB du portable Mac de ma copine...

Enfin, je vais toutefois essayer sur un autre PC
Philou13
Essaie avec un petit hub alimenté ..
j'avais un disque dur ext qui merdait diaboliquement et avec un petit hub hop magique !!!
Jonas Cordier
Ouai j'ai déjà installé ces drivers mais le problème semble plutôt se situer au niveau du clavier en lui même... Sinon je peux débrancher le câble USB au niveau du clavier et au niveau du PC également.
Pour la petite histoire, je l'ai acheté il y a environ 5 ans en Belgique quand j'y faisait mes études car je comptais commencer à l'utiliser pour faire un peu de MAO. Finalement je ne l'ai pas utilisé jusqu'à il y a environ un an ou je l'ai testé et ou il avait le même problème. Je l'ai testé sans PC, juste avec une alim avec le bon voltage et ampérage. Et ça buguait déjà. J'ai lâché l'affaire mais il y a quelque jours, je me suis dit "merde je vais quand même bien trouver un moyen de faire fonctionner ce truc, j'ai du mal m'y prendre la dernière fois". Puis je me suis dit qu'en essayant avec l'alim USB, ca marcherait sûrement. Ca a marché, "un peu", puis ça à très vite rebuggué comme la dernière fois. bref j'ai pas de tune et ça me ferait un peu chier d'avoir acheté ce truc pour rien lol !
corbobilly
Apparemment, ce clavier de contrôle peut s'alimenter à l'aide d'un adaptateur 9 Volts: pourquoi n'essaies-tu pas ainsi ?
Sans délaisser la liaison USB pour le contrôle de tes sons bien sûr .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 10 Avr 2011, 12:29
Je pense que ton clavier est défectueux, tout simplement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...