PROBLEME AVEC LES SONS MIDI !!! HELP:URGENT!!

• Publié par
    redlaub
    le 14 Nov 2003, 22:33
bonjour à tous, voila recemment j'ai été obligé de formater le disque dur de mon PC et donc réinstaller windows xp famille...depuis la réinstallation, les sons midi sont inaudibles car à intervalles plus ou moins régulier le son saute et donc le tempo n'est jamais le même !!!
de plus à chacun de ces intervalles le son diminu légerement d'intensité ...moi qui utilisait très frequemment guitar pro 4, je ne peux plus maintenant: g une compo à réaliser rapidement...comment faire pour remedier à ce problème gravissime???
merci de me répondre super vite !!!
hameron
  • hameron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hameron
    le 14 Nov 2003, 22:50
Salut ,

as tu installe les derniers pilotes officiel de ta carte son ?
  • Publié par
    redlaub
    le 15 Nov 2003, 10:09
ouais mais g un problème ac le "périphérique midi compatible MPU-401"
l'installation du pilote ne fonctionne pas...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 15 Nov 2003, 10:16
C'est peut-etre un pb d'IRQ ... ta carte son est peut-etre en conflit materiel avec un autre periphérique.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 15 Nov 2003, 10:21
Salut si tu nous decrivais la marque de ta carte son ou enfin le chipset mpu 401 ca ma lair d une carte intégré a la cm =)
si tu nas pas la ref de ta carte son donne nous au moins la marque de ta carte mere =)
J'ai eu le même problème : les lecteurs multimédia lisaient les fichiers midi, mais on entendait rien. J'ai réinstallé tous les pilotes, directX, mais çà n'a rien changé. En utilisant DXDIAG, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de lien vers un fichier General Midi dans le registre. Je pense que le fichier a disparu suite à la désinstallation/réinstallation de DirectX que j'ai faite il y quelques semaines.

Le fichier General Midi s'appelle " gm.dls ". Il se trouve dans "C:windowssystem32drivers". Je pense que c'est ce fichier qui permet d'attribuer aux pistes midi le son correspondant. J'ai réinstallé manuellement ce fichier, et tout remarche à merveille.

Comme je n'ai pas vu de réponse à ce problème sur internet, ni en français ni en anglais, je vous indique comment j'ai fait pour le réinstaller.

Je suis allé dans un autre de mes ordinateurs chercher ce fichier (~3,3 Mo). Par chance, Microsoft utilise le même fichier pour Win98 et WinXP. Il se trouve dans les deux plate-formes à l'adresse :
C:windowssystem32drivers
J'ai simplement fait un copier/coller d'un PC sur l'autre (grâce à mon réseau). Il est aussi possible de mettre sur des disquettes en coupant le fichier avec WinRar ou WinAce, de le graver...

Maintenant il faut dire au registre windows que le fichier existe et où le trouver. J'ai simplement regardé dans mon autre ordinateur comment il est indiqué dans le registre.

Cliquez sur menu => exécuter et taper " regedit ", validez
Aller à :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftDirectMusic
Dans la partie de droite, clic droit => nouveau => valeur chaîne
Nom : GMFilePath
Valider
Clic droit sur GMFilePath => modifier
Données de la valeur : C:windowssystem32driversgm.dls

C'est tout. Il ne reste qu'à fermer Regedit et à tester un fichier midi.

Benoit
beaurderline
Ca vient de me sauver apres 2h et quelques de prise de tete.... et de recherches infructueuses sur le net.

Alors tant pis pour le déterrage, et un GRAND merci... soit béni l'ami

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...