J'ai eu le même problème : les lecteurs multimédia lisaient les fichiers midi, mais on entendait rien. J'ai réinstallé tous les pilotes, directX, mais çà n'a rien changé. En utilisant DXDIAG, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de lien vers un fichier General Midi dans le registre. Je pense que le fichier a disparu suite à la désinstallation/réinstallation de DirectX que j'ai faite il y quelques semaines.
Le fichier General Midi s'appelle " gm.dls ". Il se trouve dans "C:windowssystem32drivers". Je pense que c'est ce fichier qui permet d'attribuer aux pistes midi le son correspondant. J'ai réinstallé manuellement ce fichier, et tout remarche à merveille.
Comme je n'ai pas vu de réponse à ce problème sur internet, ni en français ni en anglais, je vous indique comment j'ai fait pour le réinstaller.
Je suis allé dans un autre de mes ordinateurs chercher ce fichier (~3,3 Mo). Par chance, Microsoft utilise le même fichier pour Win98 et WinXP. Il se trouve dans les deux plate-formes à l'adresse :
C:windowssystem32drivers
J'ai simplement fait un copier/coller d'un PC sur l'autre (grâce à mon réseau). Il est aussi possible de mettre sur des disquettes en coupant le fichier avec WinRar ou WinAce, de le graver...
Maintenant il faut dire au registre windows que le fichier existe et où le trouver. J'ai simplement regardé dans mon autre ordinateur comment il est indiqué dans le registre.
Cliquez sur menu => exécuter et taper " regedit ", validez
Aller à :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftDirectMusic
Dans la partie de droite, clic droit => nouveau => valeur chaîne
Nom : GMFilePath
Valider
Clic droit sur GMFilePath => modifier
Données de la valeur : C:windowssystem32driversgm.dls
C'est tout. Il ne reste qu'à fermer Regedit et à tester un fichier midi.
Benoit