Problème avec Guitar Rig 4 et Cubase 5 [RESOLU]

Bonsoir à tous,

Je me suis procuré dernièrement l'interface audio M-Audio Fast Track mais j'ai un souci avec CuBase et le plugin VST Guitar Rig 4.
Je vous transmets une capture d'écran pour que vous voyiez par vous même.
Cubase entend très bien la guitare comme on peut le voir avec la jauge en bas à droite qui monte mais lorsque j'ouvre la console du plugin de Guitar Rig 4, celui ci n'entend pas.
Je débute dans ce domaine donc je suppose que cela doit être tout bête mais là je sèche...

Voici le lien de la capture :

Merci de votre aide .
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi sur Cubase SX2 et je n'arrive pas à le résoudre.

J'ai le JamVox en tant qu'interface audio.

Je possède également Guitar Rig 4 en tant que plug-in ainsi que TH2 d'overloud.

Quand je veux les utiliser comme plug-in sur une piste audio je ne reçoit aucun signal aussi, à part le signal non-traité de la guitare.
neversleep
Peut etre un probléme de routing de votre carte ou de Rig 4?
vous avez configurés Rig 4 sur votre carte son je suppose?
babaorum31
Je vois que l'entrée est 'entrée gauche' sur ta piste cubase, t'as essayé avec 'entrée droite' de la carte ?
Cornelius79
babaorum a raison, il te faut cliquer sur "R" en haut de ta capture d'écran.

Tu vas voir Guitar rig 4 est excellent, je suis ultra satisfait de cet investissement moi qui galéré si longtemps pour avoir un son disto convenable

Pour la basse, utilises tu également un plugin vst de chez native instruments ? Si oui en es-tu satisfait ?
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
babaorum31
Perso pour la basse aussi dans guitar rig 4 pro il y a un ampli basse qui le fait bien , je l'utilise, ainsi que Waves GTR solo que j'ai eu à 18$ je ne sais pas s'il y a encore la promo, l'ampli simu bass de GTRsolo a l'air sympa aussi , peut-être plus difficile à régler cependant.

Attention R ne sert qu'à lire une automation dans cubase ça ne met pas le son dans guitar rig ça n'a pas de rapport !

Moi je parlais de l'entrée de la piste cubase car la piste utilisée est mono donc il a le choix entre stereo in -gauche et stereo in -droite si ça ne marche pas avec un ça marchera avec l'autre entrée en toute logique.
Cornelius79
Tu joues de l'ampli basse avec une basse avec ta guitare ?

Parce que je n'ai pas de basse perso, et je doute que ça sonne bien avec une guitare
babaorum31
ha non je joue l'ampli basse avec une basse oui bien sur ...
Cornelius79
Ok mais étant donné que ça s'appelle guitar rig ç'aurait pu être un effet qui simule un son basse à partir d'un signal audio de guitare.

En fait je cherche plus un émulateur son basse en midi

fin du hs
YES ! Stereo In Droite marche mieux .

Merci à vous et je confirme Guitar Rig 4 est énorme, je me suis fait un petit plaisir en prenant le Pro qui est bien mieux que l'essential à mes yeux. Beaucoup de possibilités et des réglages au millimètre près, énorme !

Prochaine étape, EZ Drummer ^^

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...