pablogomez a écrit :
j'ai un probleme avec cubase sx,j'arrive a m'enregistrer,mais jenvertir ces fichiers (wav?pcm?)en mp3,quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
Comprend rien à ta question..
Bon les gars un petit conseil.
Je suis tout à fait d'accord avec la limace à savoir que souvent des gens prennent des trucs qui ne leur conviennent pas alors qu'il existe d'autres softs gratuits ou pas cher du tout et qui vous rendront bien plus de services.
Si vous voulez commencer ne prenez pas SX c'est trop compliqué et il faut déjà avoir quelques notions de bases pour comprendre 1/20eme de ses possibilités !
En plus je vous signale que bien des fois les versions pirates ne fonctionnent pas pareil et foutent la zone dans vos configs.
Alors qu'en débutant avec un Cubasis par ex et bien vous allez non seulement avoir un bon soft pour que dalle mais vous allez pouvoir appréhender la MAO sans trop de prise de tête.
Ensuite quand vous serez capable de déterminer les manques de ce logiciel c'est que vous serez prêts à allez plus loin.
Avant à mon sens vous perdez votre temps.
C'est comme si vous vouliez tout de suite jouer plus vite qu'Aldi Meola alors que vous n'avez que 6 mois de guitare !
Apprenez d'abord doucement des exercices que vous êtes en mesure de comprendre car sinon vous allez vite être dégoûtés.
Enfin bon moi ce que j'en dis,hein, vous en faîtes ce que vous voulez
Nino
P.S pour le gros son moi je veux bien que ce soit le logiciel qui aide mais si y'avait que ça croyez moi que ça se saurait
Je suis près a prendre les paris que si demain la majorité d'entre vous se retrouve dans le plus beau studio du monde avec les meilleurs musiciens et les meilleurs softs vous serez incapable d'enregistrer quoi que ce soit de correct...
Je ne dis pas ça méchamment mais faudrait peut-être revenir sur terre