Probleme avec CubaseSX help !!

GuitaristeX
Bon bah vala tit topic qui peut ptet en interresser ceux qui aiment bien aider les autres,je vous remerci d'avance pour vos réponses.
J'expose le probleme:

J'utilise Cubase Sx pour m'enregistrer et en fait je branches la line out de mon ampli a la line in de mon pc.Jusque la tout est normal.J'active la line in dans les parametres audio et j'ai du son qui sort des hp de mon pc. Mais quand je m'enregistre dans cubase bah j'ai aucun son qui ressort...

Voila j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse merci
lalimacefolle
GuitaristeX, tu as ouvert le manuel d'utilisation?
Bien evidemment, quand on paies aussi cher un programme, on lit le manuel avant de l'utiliser...

Tréve de plaisanterie... Normalement, tu devrais choisir la piste (il doit y avoir un bouton que tu dois activer) pour enregistrer.

Perso, je trouve que si ce n'est que pour s'amuser, et faire des petites maquettes, Cubase est trop complet. C'est comme si on te filait une Ferrari à l'auto école. Je te conseillerais plutot des programmes plus simple d'accés (et légaux) comme Quartz etc.
GuitaristeX
non mais ouai lol en fait j'ai du son j em'enregistre avec le tit bouton rouge etc etc mais le probleme c'est que j'ai aucun son qui ressort faut pas configurer la line in dans les parametres de cubase ?

ps: je comptes me faire un belle maquette avec des compos et un cd a moi dans l'année.
for-victory
regardes si dans les réglages de ta carte son,t'as activé le volume du micro dans ->propriété/enregistrement
Y a aussi un bouton monitoring à cocher dans SX il me semble,mais je m'en suis peu servi....

@La limace:Si t'arrive à avoir un gros son avec quartz et des VST gratos,tu me le dis!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2004, 01:27
for-victory a écrit :
regardes si dans les réglages de ta carte son,t'as activé le volume du micro dans ->propriété/enregistrement
Y a aussi un bouton monitoring à cocher dans SX il me semble,mais je m'en suis peu servi....

@La limace:Si t'arrive à avoir un gros son avec quartz et des VST gratos,tu me le dis!!!
j'ai un probleme avec cubase sx,j'arrive a m'enregistrer,mais jenvertir ces fichiers (wav?pcm?)en mp3,quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 27 Janv 2004, 02:03
pablogomez a écrit :
j'ai un probleme avec cubase sx,j'arrive a m'enregistrer,mais jenvertir ces fichiers (wav?pcm?)en mp3,quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?

Comprend rien à ta question..

Bon les gars un petit conseil.
Je suis tout à fait d'accord avec la limace à savoir que souvent des gens prennent des trucs qui ne leur conviennent pas alors qu'il existe d'autres softs gratuits ou pas cher du tout et qui vous rendront bien plus de services.
Si vous voulez commencer ne prenez pas SX c'est trop compliqué et il faut déjà avoir quelques notions de bases pour comprendre 1/20eme de ses possibilités !
En plus je vous signale que bien des fois les versions pirates ne fonctionnent pas pareil et foutent la zone dans vos configs.
Alors qu'en débutant avec un Cubasis par ex et bien vous allez non seulement avoir un bon soft pour que dalle mais vous allez pouvoir appréhender la MAO sans trop de prise de tête.
Ensuite quand vous serez capable de déterminer les manques de ce logiciel c'est que vous serez prêts à allez plus loin.
Avant à mon sens vous perdez votre temps.

C'est comme si vous vouliez tout de suite jouer plus vite qu'Aldi Meola alors que vous n'avez que 6 mois de guitare !
Apprenez d'abord doucement des exercices que vous êtes en mesure de comprendre car sinon vous allez vite être dégoûtés.
Enfin bon moi ce que j'en dis,hein, vous en faîtes ce que vous voulez

Nino

P.S pour le gros son moi je veux bien que ce soit le logiciel qui aide mais si y'avait que ça croyez moi que ça se saurait
Je suis près a prendre les paris que si demain la majorité d'entre vous se retrouve dans le plus beau studio du monde avec les meilleurs musiciens et les meilleurs softs vous serez incapable d'enregistrer quoi que ce soit de correct...
Je ne dis pas ça méchamment mais faudrait peut-être revenir sur terre
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2004, 02:15
Nino
a écrit :
pablogomez a écrit :

Comprend rien à ta question..

Bon les gars un petit conseil.
Je suis tout à fait d'accord avec la limace à savoir que souvent des gens prennent des trucs qui ne leur conviennent pas alors qu'il existe d'autres softs gratuits ou pas cher du tout et qui vous rendront bien plus de services.
Si vous voulez commencer ne prenez pas SX c'est trop compliqué et il faut déjà avoir quelques notions de bases pour comprendre 1/20eme de ses possibilités !
En plus je vous signale que bien des fois les versions pirates ne fonctionnent pas pareil et foutent la zone dans vos configs.
Alors qu'en débutant avec un Cubasis par ex et bien vous allez non seulement avoir un bon soft pour que dalle mais vous allez pouvoir appréhender la MAO sans trop de prise de tête.
Ensuite quand vous serez capable de déterminer les manques de ce logiciel c'est que vous serez prêts à allez plus loin.
Avant à mon sens vous perdez votre temps.

C'est comme si vous vouliez tout de suite jouer plus vite qu'Aldi Meola alors que vous n'avez que 6 mois de guitare !
Apprenez d'abord doucement des exercices que vous êtes en mesure de comprendre car sinon vous allez vite être dégoûtés.
Enfin bon moi ce que j'en dis,hein, vous en faîtes ce que vous voulez

Nino

P.S pour le gros son moi je veux bien que ce soit le logiciel qui aide mais si y'avait que ça croyez moi que ça se saurait
Je suis près a prendre les paris que si demain la majorité d'entre vous se retrouve dans le plus beau studio du monde avec les meilleurs musiciens et les meilleurs softs vous serez incapable d'enregistrer quoi que ce soit de correct...
Je ne dis pas ça méchamment mais faudrait peut-être revenir sur terre
deja monsieur un peu de respect ne te fera pas de mal,je connais pas mal cubase,soudn forge,cubasis et autres trucs de ce type,mon cubase sx je lai acheté,je sais manier le truc mais la ya rien a faire,jai un beug,au lieu de simaginer quon ne connait rien (enfin moi),ecoute ou est mon probleme tout en sachant que si je demandes ici cets parce que ya pas dautres solutions,je n'arrive pas a convertir mes prises de guitares,jarrive simplement a convertir en mp3 mes parties de batteries c'est tout,jentend que la batterie pas les guitares ni la basse ni le clavier,si toi pas comprendre que beaucoup de debutants commencent directement avec une guitare signature,cets normal de vouloir le top,cets sain aussi
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 27 Janv 2004, 02:34
pablogomez a écrit :
deja monsieur un peu de respect ne te fera pas de mal,je connais pas mal cubase,soudn forge,cubasis et autres trucs de ce type,mon cubase sx je lai acheté,je sais manier le truc mais la ya rien a faire,jai un beug,au lieu de simaginer quon ne connait rien (enfin moi),ecoute ou est mon probleme tout en sachant que si je demandes ici cets parce que ya pas dautres solutions,je n'arrive pas a convertir mes prises de guitares,jarrive simplement a convertir en mp3 mes parties de batteries c'est tout,jentend que la batterie pas les guitares ni la basse ni le clavier,si toi pas comprendre que beaucoup de debutants commencent directement avec une guitare signature,cets normal de vouloir le top,cets sain aussi

Euh, je suis respectueux et je suis simplement là pour aider. Perso je connais le soft et je ne parlais pas de toi précisément, relis..

Par contre à moins que tu ne sois pas français et dans ce cas tu es tout excusé mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écris alors fait un effort et comme ça on pourra mieux t'aider, d'accord ?
Si tu as la version officielle je te conseille un bon site ou tu pourras poser toutes tes questions et également envoyer ton rapport de bug directement à Steinberg france.
Il suffit de t'inscrire à la mailing liste Cubase.
http://www.espace-cubase.org/p(...)ubase

Nino
Nino

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2004, 02:40
Nino
a écrit :
pablogomez a écrit :

Euh, je suis respectueux et je suis simplement là pour aider. Perso je connais le soft et je ne parlais pas de toi précisément, relis..

Par contre à moins que tu ne sois pas français et dans ce cas tu es tout excusé mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écris alors fait un effort et comme ça on pourra mieux t'aider, d'accord ?
Si tu as la version officielle je te conseille un bon site ou tu pourras poser toutes tes questions et également envoyer ton rapport de bug directement à Steinberg france.
Il suffit de t'inscrire à la mailing liste Cubase.
http://www.espace-cubase.org/p(...)ubase

Nino
ok,oui je dois parler trois langues a la masion alors cets pas si facile!excuse,donc quand je menregistres sur cubase sx,je peux pas graver ça sur un cd vu que cest pas convertir en mp3,comment faire pour convertir ça en mp3 stp?
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 27 Janv 2004, 02:58
pablogomez a écrit :
ok,oui je dois parler trois langues a la masion alors cets pas si facile!excuse,donc quand je menregistres sur cubase sx,je peux pas graver ça sur un cd vu que cest pas convertir en mp3,comment faire pour convertir ça en mp3 stp?

ilfaut,metr ficher dabsmenus export audiau et convertir mp3 apores grasve cd.
Sinon repos dans pdf p663

Nino

P.S Pourquoi tu veux convertir en mp3 pour graver ?
Nino

for-victory
@Pablo:Faut que tu fasses un mix en .wav,tu l'export en .wav avec les effets,en sélectionnant bien les pistes puis tu le convertis en mp3 après.Je marche comme ça moi.
Pour convertir en mp3,ou tu repasses par le soft DtD,ou tu passes par un logiciel extérieur (perso->Db power amp:un click droit sur le fichier.wav,"convert to mp3",tu choisis le format d'encodage ainsi que la fréquence et c'est cool!)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...