Problème avec carte son TC electronic Konnekt24D

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir m'améliorer quant à l'enregistrement avec carte son externe.
Je suis guitariste depuis pas mal de temps en blues, rock et autre. J'ai de bonnes connaissances en matériel ayant eu pas mal de guitares et d'ampli.

J'ai acheté il y a 2 mois une carte son tc electronic konnekt24D. J'arrive à m'en servir pour l'enregistrement des morceaux avec la version cubase LE livrée d'origine ou avec le logiciel sound forge.

J'arrive aussi à lire mes fichiers crées (wave par exemple) en utilisant la carte son de mon pc portable. Par contre impossible de lire ces derniers correctement en utilisant la carte son externe TC konnekt24D.
Lorsque je la sélectionne comme sortie dans la config de mon logiciel de lecture j'ai le son qui sort par intermittences, c'est dommage car la qualité du signal est bien meilleure avec la Konnekt.

Je précise que j'utilise foobar2000 pour la lecture des fichiers wave, ce dernier disposant d'un pilote Asio. Je suis aussi amateur de Hifi.
Si j'essaie de lire mes fichiers wave avec sound forge, j'ai le même souci.

Ce pourrait-il que la Konnekt24D ne soit pas compatible avec certains logiciels ?

Merci grandement pour l'aide qui peut m'être apportée...

Salutations, Julien
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 27 Sep 2009, 19:50
Dans le control panel, essaye de modifier "Operation mode", ça pourrait résoudre ton problème. Personnellement avec le "safe mode 3", je n'ai aucun soucis !
Bonsoir Zappou,

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai plusieurs volets dans le control panel : mixer, setup, les effets, l'accordeur et le volets "about".

Julien
J'ai trouvé le réglage dont tu parles, je suis en train de modifier. ça a l'air de marcher mais je lis mes fichiers en mono maintenant....

Je continue donc...
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 29 Sep 2009, 09:20
Moi je l'attend cette carte! sinon j'ai souvent lu qu'il pouvait y avoir ce genre de problèmes de coupure. En général les gens disent que c'est un problème de gestion du firewire par le PC. Les chipset via par exemple sont pas top pour les cartes sons. Le mieux c'est les chipset TI
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut Aras,

Ca me paraît bizarre quand même. Mon PC portable est récent et je trouve étonnant qu'un constructeur propose un matériel dont l'utilisation serait déficiente avec certain équipements informatiques.

demain vendredi je vais tenter d'y consacrer quelques heures. J'ai un second portable et un fixe pour comparer les fonctionnements.
Sur mon portable j'ai du acheter une Express card Firewire, c'est peut être elle qui pose problème.
Sinon sur le second portable j'ai un port Firewire d'origine donc à essayer pour voir.

Enfin il y a peut être un moyen d'optimiser le fonctionnement du pc actuel.

Pas mal de piste de recherche donc...

C'est dommage car la qualité d'enregistrement est bien réelle.

Julien
sasqat1
  • Publié par
    sasqat1
    le 02 Oct 2009, 16:03
Pour les pb de compatibilité Firewire, c'est exact.

d'ailleurs certains fabriquants de cartes externes recommandent explicitement certains chipset : exemple M-audio

[/url]http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFire610.html[/url]

j'ai finalement choisi une carte en USB2 (qui a par ailleurs d'autres inconvénients ...)

=> l'univers PC a tjrs été comme ca, c'est une grande loterie ...
Bonsoir,

J'ai passé un petit moment à tenter des trucs pour ma carte son sur mon pc portable. J'ai bien amélioré la lecture des fichiers audio en utilisant le safe mode 3 comme conseillé.

J'ai fait l'installation de tous les logiciels (Foobar...) sur mon PC fixe et je n'ai pas eu de problème. Je pense donc que c'est la gestion du Firewire par mon portable qui pose un souci.

Pensez-vous que j'ai une chance en remplaçant mon express card Firewire par un modèle équipé de chipset TI comme celui-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT ??

Sinon emmener mon PC fixe en répétition ...

Cordialement, Julien
sasqat1
  • Publié par
    sasqat1
    le 03 Oct 2009, 09:05
oui tu as une chance ... sur 2

l'idéal serait d'avoir un pote qui pourrait te prêter une carte pcmcia pour essayer avant

ou acheter une carte avec remboursement sous 10 jours si non satisfait ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...