Dreavyn25 a écrit :
Oui, le pc et presque le même, en tout cas les cartes son sont de même qualité. Comme je n'ai pas de perche pour le micro je le laisse pendre devant le cab, j'imagine que c'est pour cette raison que j'ai l'impression que le son et lointain (?) ça fait... Comme si le volume été très bas.
Déjà ça c'est un indice. Le SM 57 est je crois ce qu'il y a de plus directif comme micro. Le son doit rentrer dans l'axe du micro. Si tu le laisse pendre déjà tu vas avoir une très très grosse perte de volume capté par ton micro.
Ensuite, la logique est que plus tu excentre ton micro par rapport au Hp (jusqu'à le positionner sur la couronne extérieur) plus tu récupères des basses. A l'inverse, pile au centre tu as le maxi en dynamique.
La distance entre le micro et la Hp joue aussi, collé au Hp = max de dynamique, très éloigné tu vas avoir un son moins violent qui bénéficiera des proprieté de reverb de ta pièce.
Après sur l'enregistrement si le son te parait faiblar, up ajoutes un compresseur VST, bien réglé ça corrige bien!