- Publié par
NoXiC le 22 Nov 2008, 01:17
Bonsoir à tous,
Alors voilà, cela fait quelques années que j'enregistre mes compos sur mon pc, de la façon la plus cheap qui soit:
Ma guitare est branchée dans mon ampli guitare, et du line out de l'ampli je branche un cable jack/mini-jack directement dans la carte son du PC (une Soundblaster Audigy SE)
Je me suis toujours contenté du son, que je peaufinais au maximum avec Cubase, mais aujourd'hui j'ai décidé de passer à quelque chose de mieux (avec un budget qui doit quand même rester raisonnable).
J'ai donc fais quelques recherches mais comme j'y connais vraiment rien tout me paraît flou...
Les questions que je me pose, c'est que me manque t-il en priorité pour avoir un rendu correct, un bon micro, un préamp, ou une table de mixage ?
-Admettons que j'achète un micro de qualité (genre shure sm57) et que je le branche directement dans la carte son de mon pc, aurais-je un meilleur rendu qu'avec le line out ?
-J'ai vu beaucoup de gens conseiller de prendre un préampli, mais mon ampli guitare n'est-il pas un préamp en lui même ?
-Enfin, je ne comprend pas trop la différence entre une table de mixage et un préamp, dans le cadre d'une utilisation home studio et en enregistrant instrument par instrument.
Ca serait vraiment sympa que quelqu'un m'éclaire, et me conseille des produits , je vous en remercie d'avance.