PodXT incompatibilité???

• Publié par
    pidjay
    le 29 Fév 2004, 15:57
BONJOUR BONJOUR. j'suis tout nouveau sur le forum, j'ai fait une recherche sur mon problème et j'crois que celui-ci n'a pas été soulevé encore.

SI QUELQU'UN a la solution, ou une réponse précise à m'apporter, j'sais pas ce que j'suis capable de faire (bouger de mon fauteuil serait déjà énorme, vu comment j'reste coincé ici à cause de ces merdes)

BON j'en viens au fait.

VOILA:
j'ai un NIOU PC, avec une bonne carte mère A7N8X-X, une carte son AUDIGY2 ZS, et un POD LINE6XT.

Je veut enregistrer ma gratte, comme tout homme qui essaie de composer a envie de le faire. je branche le POD en USB, le truc le plus pratique du monde, et j'fais mes enregistrements dans SOUND FORGE 7.

et c'est là que le bat blesse. Dès que j'lance la fenêtre d'enregistrement, j'vois que y'a du cafouillage dans les courbes, dans sound forge. Il capte des sons, des crachotements, et ce même si la guitare est pas branchée au POD. J'ai essayé le pod ailleur, il marche très bien (à la limite j'aurais préféré savoir que c'était lui qui merdait)

J'ai été voir sur d'autre forums, et apparemment d'autres gens avec la même carte mère connaissent ce problème. j'ai écris à Line6 (fabricant du POD), j'ai écris à ASUS, . j'ai crié Aline pour qu'elle revienne. aucune réponse, ou si juste une, complètement insatisfaisante.

ce que je cherche maintenant, c'est d'une part, des solutions éventuelles (même solutions alternatives, m'en fou, j'suis désespéré), ou que quelqu'un me dise "j'ai cette carte mère, j'ai aucun problème" - pas la peine de me répondre jsute pour me faire plaisir hein, j'aime autant que ça soit vrai - (apparemment y'a des pb sur la version deluxe et sur d'autre dérivées de ctte carte).

bref, vous voyez la situation facheuse qui est la mienne. tout aide sera précieuse. en vous remerciant très chaleureusement.
sylvainpat
heuuuuu
chez moi le podxt marche bien en USB sur une carte ABIT (oups). Mais peut etre que c'eqt seulement soundforge qui n'arrive pas a gerer ton audigy et ton POD en meme temps????
essai de desactiver ta carte son pour ne laisser que le POD. Ou avec un autre logiciel. Perso je sais que Cubase sx ne peut gerer qu'une carte a la fois.

ou si ca vient vraiment de la carte mere tu peut ajouter une petite carte pci USB juste pour ton POD comme ca plus de probleme.

a+ et bonne chance
  • Publié par
    pidjay
    le 29 Fév 2004, 17:15
ok merci pour cette réponse rapide. efficace ce forum, j'aime déjà!
j'ai essayé d ene laissé activer que le POD XT, et ça n'a absolument rien changé...

en fait j'crois que c'est juste avec les a7n8x qu'y'a des soucis, hein...et aparemment ce qui revient le plus souvent, c'est qu'il fo que j'm'achète un port usb2, en plus...parce que ceux de la carte mère seraient pas top...enifn à ce que j'comprend...ou alors des soucis avec le chipset NVIDIA..

bref grosse merdouille...et j'attendais des témoignages d'autres gens..
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 29 Fév 2004, 21:13
As tu essayer de mettre a jour la correction pour le chipset NVIDIA. je crois dispo sur touslesdrivers.com.
sinon pas d autres reponses desoles
+++++++++++++++++++++++
  • Publié par
    pidjay
    le 01 Mar 2004, 04:42
hmmm la correction pour le chipset NVIDIA...tu parles du bios 1007? ...ça je l'ai, mais j'ai pas encore flashé mon bios...à vrai dire c'est une opération qui m'effraie assez...

mais est-ce qu'honnêtement, ça pourrait marcher ça????
nicofr0707
Salut,
j'ai pas vraiment de solution, mais ce que je sais c que plusieurs cartes-son sur un pc ça peut générer des conflits...
Essais de carrément sortir ton audidgy, la carte son intergrée de la carte mère (s'il yen a une) doit être desactivée dans le bios comme ça windows ne la voit pas au demarrage.
As-tu la bonne version du driver du PODxt? est-ce que le firmware du POD est a jour? Les premières versions du drivers usb ne sont pas très stables...

Bonne chance !

Nico
  • Publié par
    pidjay
    le 01 Mar 2004, 14:20
en fait les misères de sons existaient avant que j'ai L'audigy2...pour le firmware j'crois que c'est bon mais là j'suis pu sur de rien du tout...j'vais aller re-télécharger ça...

sinon faudra que j'opte pour l'achat d'une carte USB2.0 en plus....voilà en gros.

Mais personne, PERSONNE n'a l'a7n8x avec le pod et pour qui tout va bien???!!!!
  • Publié par
    pidjay
    le 02 Mar 2004, 13:53
HEY tout l'monde

Ayé solution trouvée...un peu couteuse quand on vient d'acheter un POD a 450 euros...

mais voilà j'ai du acheter une CARTE USB 2.0 à part, pour brancher mon pod dessus. et là direct ça a marché sans soucis, dans la joie la bonne humeur. son nickel

comme quoi y'a bien incompatibilité avec la carte ASUS A7N8X-X...

faudrait que LINE 6 soit au courant de ça, quand même...ça serait pas mal.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...