Pod2

loicdulux
bonjour,

quelqu'un utilise t il le pod pour s'enregistrer sur pc? J'aimerai avoir des conseils et des procédures pour savoir comment on fait et si ca marche bien !

merci !
loicdulux
j'ai le pod, et le pc, et meme la gratte, mais j'y arrive pas!!

tu utilises quel logiciels? comment le paramètres tu? utilises tu les possibilités midi du pod?
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 17 Janv 2004, 14:09
loicdebutant a écrit :
j'ai le pod, et le pc, et meme la gratte, mais j'y arrive pas!!

tu utilises quel logiciels? comment le paramètres tu? utilises tu les possibilités midi du pod?

Si tu veux commander ton POD en midi depuis ton logiciel il faut simplement que tu lui envois des infos avec les contrôleurs adéquats. Les no de contrôleurs doivent se trouver sur la doc du pod (vers la fin en général.) Il faut penser aussi a régler les canaux midi qui vont émettre et recevoir. Par ex si tu envois des infos au pod sur le canal 2 et qu'il est réglé pour les recevoir sur le canal 1, ça va po marcher...
Si tu veux commander depuis la facade du pod et enregistrer le résultat sur ton séquenceur il faut brancher le midi "in" et aussi le "out". Si tu ne branches qu'une seule prise ça va pas marcher non plus...

Au début on est un peu perdu avec ces choses là mais rassure toi ça fonctionne

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
loicdulux
mes branchements sont bons, je crois qu'en fait je ne sais pas encore me servir d'un sequencer, et donc j'arrive pas encore à m'enregistrer... si vous avez des liens qui expliquent tout ca !
ronfyaCHM
loicdebutant a écrit :
mes branchements sont bons, je crois qu'en fait je ne sais pas encore me servir d'un sequencer, et donc j'arrive pas encore à m'enregistrer... si vous avez des liens qui expliquent tout ca !

Bon apparemment t'es vraiment débutant...
Tu utilises quel séquenceur ? moi j'utilise cubase sx et c'est très bien, simple d'utilisation et intuitif... pour t'enregistrer il suffit de brancher la sortie de ton pod (stéréo 2 cables > dans l'entrée ligne de ta carte son stéréo 1 cable ... donc le cable à utiliser est un cable en Y facilement trouvable dans le commerce... tu peux aussi travailler en mono, auquel cas, un jack de guitare sort de la sortie L du pod en entre dans l'entrée ligne (tjs stéréo attention !!) de ta carte... il faut alors sélectionner dans cubase, dans les paramètres de la piste sur laquelle tu vas enregistrer, l'entrée choisie.... dans l'inspecteur (la colonne à gauche) tu vas trouver ça)

Et pour les réglages de ton pod, mets toi en mode manual et tourne le bouton amp models, les réglages par défaut sont un bon point de départ... change ensuite un paramètre à la fois et écoute le changement produit. Tu verras c pas bien compliqué.

N'oublies pas cependant de sélectionner l'entrée ligne sur ta carte... double cllick sur le petit haut parleur en bas à droite dans la barre des taches, va dans enregistrement et sélectionne entrée ligne (ou mix analogique).

Ensuite tu appuyes sur le bouton rond en tete de piste, il devient rouge...
et le vu-mètre indique alors maintenant le niveua du signal entrant dans le pc et non plus celui lu sur la piste... règle alors l'output level de ton pod pour que le signal de ta gratte soit en moyenne le plus près possible du max (0dB) SANS POURTANT JAMAIS L'ATTEINDRE (sinon craquements)

Ensuite tu appuyes sur * pour démarrer l'enregistrement... et sur espace pour stop/play... ooohh magie tu t'es enregistré

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...