Salut à tous!!!
Je reviens de nouveau sur ce sujet car il me semble que j'ai trouver la solution à tt les problèmes!!!
Je vais vous expliquer comment moi j'ai fait mes réglages, pour ma part ça marche au top!!
Vous n'aurait pas de souffle pas de perte de son.
Alors pour me remettre un peu ds le bain, je rappel que le sujet était:
BRANCHEMENTS ET REGLAGES POUR MARSHALL 410H + POD HD 500 EN BOUCLE D EFFET TT EN GARDANT LE PREAMP DU MARSHALL.
En espérant que ce petit topic vous aide pour les plus paumés.
1)Brancher le pod hd 500 sur la boucle d'effet du marshall(POWER AMP INSERT)
2)Bien paramétrer le POD HD(étape trè important !!)
3)Réglages du Marshall
1) Pour le fonctionnement optimal de tt ce matériel, il convient de procéder comme suitMéthode des 4 câbles) :
La guitare--->Guitare IN du POD
FX SEND----->Guitare IN du Marshall
FX RETURN/L---->PRE AMP OUT(SEND)
OUTPUT/L--->POWER AMP IN(RETURN)
Voilà c'est fini!!Vous avez consommé 4 câbles!!!
NOUS ALLONS MAINTENANT REGLER LE POD.
2)Allumer le POD!!mdr
2.1 Le petit switch "1/4" OUT"(côté pédale d'expression) à régler sur LINE. En effet la boucle d'effet du Marshall fonctionne en niveau ligne, c'est pas moi qui le dit, c'est le mode d'emploi!)
2.2 Le petit switch(à l'arrière du POD) au niveau du FX RETURN à régler aussi sur STOMP.
2.3 Maintenant nous allons aller sur le SETUP du POD(appuie long sur VIEW)
FS MODE, perso je prefere en mode ABCD é vous comprendrez pourquoi un peu plus loin.....
Puis dans menu 4/9 , mettre sur STACK PWR AMP !!!
3) Réglage du marshall
Très simple, il suffit juste de bien penser à activer le BYPASS à l'arrière du Marshall.
Reste plus après à chaque preset d'activer un bloc FX loop!!
La boucle d'effet est réalisée à l'intérieure du POD on va dire et permettant ainsi de positionner les effets en Post ou Pré!!.
Une petite information aussi, il reste à régler parfois le fx loop à votre convenance!!
Perso pour tt ce qui est très saturé je vous conseil de mettre le mix à pas plus de 50 et par contre pour les clean mettre a fond,100%.si vraiment tte fois vous auriez des larsens à fort volume je vous conseil de jouer sur le bouton Master du POD. Voila j'espère que j'suis assez claire ds tt ce que je raconte!!
Maintenant, c'est presque le top!!
Reste plus que de relier un câble midi entre le POD et le marshall !!
Les changements de preset ferons changer les cannaux du Marshall!
Imaginons que pour une chanson vous avez besoin de trois sons différents.
1)clean +reverb+phaser
2)OD1+delay
3)clean + delay + reverb.
Vous vous créez 3 presets, en A B C par exemple, vous mettez tt les effets qu'ils vous faut.
Maintenant on va programmer chaque preset du POD pour qu'il régle automatiquement le marshall!
le preset A-->FS5
le preset B-->FS6
le preset C->FS7
Pour le Son1
régler le marshall
positionnez vous sur le preset A bien sur
Appuie long sur MOVE-->configuration MIDI
sélectionnez MIDI CH BASE
MESSAGE BANK CHANGE
BANK, peut importe le numéro.
Appuyez 2 fois sur le bouton FOOTSWITCH/MIDI PROGRAMM du marshall
ça va clignoter et ensuite cliquez sur le switch de votre choix , ici ds notre exemple FS5.
Pareil tt les autre sons!!
voila merci si vou avez lu jusque là et pour tte remarque je suis ouvert à tous commentaires.....