Plugins sur Séquenceur.

• Publié par
    Fumble
    le 03 Août 2011, 11:49
Bonjour,

J'utilise actuellement une carte son Presonus FirestudioMobile avec son séquenceur Studio One. Pour mes enregistrement, groupe/compos perso/cover.

Jusque là, j'utilisais les son Midi inclus dans le logiciel pour ajouter des instruments Midi comme violon, piano, organ...ect et la version de Ezdrummer lite très très limiter fourni également avec le logiciel.

J'aimerais maintenant gagner en qualité de son en essayant donc de nouveau Plugins. J'ai donc trouvé une version de Ezdrummer plus complète (Kit from Hell) qui envoie la patte, mais le son reste moyen, voir passable si la compression et l'equalisation fait des miracle.
Presonus reconnait mon nouveau EZdrummer sans problème car une version d'essai était déjà fonctionnelle avec le logiciel.

J'aimerais maintenant ajouter les Plugins PianoTeq pour les son de piano et GuitarRig pour obtenir certains effet numérique que je ne peux avoir avec mes pédales. Mais ces deux logiciel installé ne se retrouve pas dans Studio One.

Je recherche donc de l'aide au près d'utilisateurs ! N'hésitez pas a me demander screen ou autre détail si besoin.

PS : Est il possible de brancher ma tête d'ampli Laboga Caiman en direct sur la carte avec la seule et unique sortie de la bête (4-8-16 ohm) Un peu a la manière d'un Dual Rectifier Recording ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 05 Août 2011, 20:27
reduit ton avatar stp 150*150 grand max

sinon juste pour ton ps: non ne branche surtout pas ta sortie de tete à ta carte tu va grillé ta tete...pour ca il faut une load box(koch ou un truc plus pro comme le tordepo...de plus ca integre des simulations de baffle)...à la limite toi tu peux relier la partie pream de ta tete à la carte mais tu n'auras pas forcement un bon son voir pas bon du tout...ca depend des preamp...mais le signal serra tres faible.
corbobilly
Fumble a écrit :
Je recherche donc de l'aide au près d'utilisateurs ! N'hésitez pas a me demander screen ou autre détail si besoin.

Afin que ces Plug-ins apparaissent, il est nécessaire qu'ils soient installés au même format que ton EZ Drummer par exemple reconnu par ton séquenceur de chez Presonus.
Dans le doute, installe-les à tous les formats et ainsi tu seras certain du résultat . J'ajoute que je ne connais pas Studio One !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...