Pluggins VST 32/64 bits (Jbridge ?)

bobofran
Il y a peu je me suis fait un nouveau PC de son en 64 bits.

J'ai essayé de trouver en gratos des plugs 64 bits mais j'avoue que je suis un peu déçu du peu de choix et en plus je ne les trouve pas foufous ...

Du coup j'aimerais remettre mes plug VST 32 bits (les séries mda, classic etc ...) sur la nouvelle version de mon DAW (64bits / Acid Pro 8 non cracké).

J'ai vu que pour une quinzaine d'euros, on pouvait se procurer le logiciel jbridge qui fait tourner des plugs 32 bits sur du 64 bits ...

Quelqu'un connait ?

Si non, si vous avez des bon plans de pluggins 64 bits, n'hésitez pas ...
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dsy
  • dsy
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  • #2
  • Publié par
    dsy
    le 26 Nov 2018, 03:49
Citation:
J'ai vu que pour une quinzaine d'euros, on pouvait se procurer le logiciel jbridge qui fait tourner des plugs 32 bits sur du 64 bits ...


Teste la version démo car le résultat dépend de tes plugins.
bobofran
dsy a écrit :
Citation:
J'ai vu que pour une quinzaine d'euros, on pouvait se procurer le logiciel jbridge qui fait tourner des plugs 32 bits sur du 64 bits ...


Teste la version démo car le résultat dépend de tes plugins.


ok. Merci de ton retour ... Effectivement c'est pas con ...
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Maxcreed
Oui, suivant le plug ça peut fonctionner parfaitement (j'ai une paire de compresseurs qui tournent parfaitement bien).

Sur d'autres VST c'est la cata par contre...

Pas de secret, soit il faut faire une croix dessus et trouver des alternatives, soit repasser à la caisse...

Mais j'avoue que de mon côté ça m'a permet d'écrémer un peu et de me recentrer sur les VST dont j'ai réellement besoin.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
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The Trout
Sinon tu peux changer de DAW pour un qui bridge par defaut tous les vst que tu lui colles.
En fait je ne savais même pas que certains DAW ne le faisaient pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Amusant, je ne savais pas que certains DAW le faisaient...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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MetallicRiffer
Reaper fait ça en natif... Je me pose même plus la question pour mes VST !

@bobofran : tu cherches quoi en VST 64 bits free ?
Moi j'ai que ça en stock !
amarok13
Fl Studio 20 et Bitwig également le font
bobofran
MetallicRiffer a écrit :
Reaper fait ça en natif... Je me pose même plus la question pour mes VST !

@bobofran : tu cherches quoi en VST 64 bits free ?
Moi j'ai que ça en stock !


Désolé, je suis pas passé depuis un bail, en fait je cherche du basique, reverb, delay, modulation, compresseur, deesseur, eventuellement du petit plug style Green Machine pour les anciens ...

Dans les 32 bits, j'adorais la serie "Classic" et "Modern", surtout le préparamétrage, avec quelques presets déjà faites pour les grattes, basses, voix, drums etc ...
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MetallicRiffer
bobofran a écrit :
Désolé, je suis pas passé depuis un bail, en fait je cherche du basique, reverb, delay, modulation, compresseur, deesseur, eventuellement du petit plug style Green Machine pour les anciens ...

Dans les 32 bits, j'adorais la serie "Classic" et "Modern", surtout le préparamétrage, avec quelques presets déjà faites pour les grattes, basses, voix, drums etc ...


En reverb je ne vois que Oril Reverb : une tuerie intégrale
https://www.kvraudio.com/produ(...)hanov

En delay, j'aime bien les TAL Dub (3 versions) :
https://tal-software.com/produ(...)l-dub

Ou alors le Voxengo :
https://www.voxengo.com/produc(...)elay/

Modulations direct chez Blue Cat :
https://www.bluecataudio.com/D(...)ucts/

Compresseurs :
Rough Rider : https://www.kvraudio.com/produ(...)amage
Klanghelm : https://klanghelm.com/contents(...)A.php
TDR Kotelnikov : https://www.tokyodawn.net/tdr-(...)ikov/
et moi j'adore le ReaComp même s'il est moche : https://www.reaper.fm/reaplugs/

En plugin d'amplis 64 bit j'ai pas, j'utilise les LePou en 32 bits.

Voilou, sinon j'avais fait un retour sur quelques autres vst gratos dans le topic VST pour les pinces :
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bobofran
Merci, je vais tester tout çà.

Pour les amplis, c'est juste que Green Machine etait très pratique car assez polyvalent et intuitif. Cependant la partie amplis n'est pas forcément ce dont je vais avoir le plus besoin, j'ai toujours une bon vieux pod 2.0 toujours très pratique et surtout un Mooer GE-200 que j'ai acheté il y a presque un an et peu testé depuis ...

Après on peut faire des trucs sympas avec des plugs gratos ... çà se complique juste quand il a une batterie à enregistrer ou là c'est pas toujours simple d'avoir le "Gros Son" en homestudio ...
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MetallicRiffer
Pour les guitares, perso je fais comme ça :
la gratte dans une DI, sortie XLR dans la carte son avec un VST et l'autre sortie dans mon POD X3 live pour jouer dans de bonnes conditions.
Ensuite je vois quelles pistes je garde ou non ça peut être soit le POD, soit le VST soit les 2.

La batterie je suis définitivement passé sur une batterie virtuelle. Ca change la vie.
J'ai EZ Drummer 2 et Addictive Drums 2. Je préfère EZD2 pour travailler avec des riffs midi et je préfère AD2 pour le son.
L'avantage, c'est que si tu as un batteur, il peut jouer avec une edrum ou avec une batterie triggée. Fini les problèmes de prise de son !
L'inconvénient c'est qu'il est plus difficile de trouver sa propre identité sonore (mais il faut être doué et bien équipé)
bobofran
Je ne me suis pas encore vraiment intéressé aux batteries virtuelles pour le moment ...

Je passe parfois par des boucles, ou par de la programmation mais là, si on arrive à avoir du gros son de batterie, c'est compliqué pour les breaks ou les fill qui sonnent toujours très synthétique.

Pour l'identité sonore, être bien équipé çà aide mais si çà se trouve le prochain phénomène musical consistera à brancher une voix dans univibe ou un piano dans une metal zone ! On ne sait jamais ... : )

Pour le moment, j'enregistrais mes grattes via le POD ou un tonelab dans l'ordi puis j'ajoutais eventeullement de la comp, reverb, eq ou un peu de grain après via des vst ...
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