Timothée a écrit :
J'ai un piano numerique et j'aimerais le relier a ma carte son via les entrées midi ... comme j'y connais rien dans le domaine ... je me pose des questions ...
Qu'est-ce que je pourrais faire via cette conexion midi
est-ce que je pourais enregistrer le plus simplement possible mon piano autre que sur des son midi genre guitar pro (peut etre que je dis des enormités je n'y connais rien ;..) est-ce que le son du piano pourra sortir via mes enceintes d'ordi quand je jouerais dessus si je le branche sur mon pc ?
Si vous avez un lien sur les possibilités du midi et du piano .... je suis preneur ..
Ben, commence déjà par vérifier si ton piano a un connecteur MIDI. Et peut-être lis un peu la notice pour le localiser. (si, si, ça aide).
La prise MIDI, en général prend la forme d'un connecteur 5 broches, et si en plus c'est marqué MIDI OUT, alors c'est le bon.
Pour le brancher sur la carte son, en général, il faut un adaptateur MIDI-Joystick, car sur la plupart des cartes son grand-public, il n'y a que la prise Joystick. Une fois le clavier branché sur ton PC, oui, ce que tu joueras passera dans ton PC. Encore faut-il disposer des logiciels ad hoc pour le MIDI, mais ça c'est une autre affaire.
En gros, on peut dire qu'une fois que tu es en MIDI, tout ce qui est MIDI fonctionnera en principe. (Logiciels, banques de sons, modules, instruments VSTI etc ...