Bonjour a tous j'ai besoins de deux petites infos !
Tout d'abord, petite question sur les micros ( excusez si cela a déjà été demandé, mais j'en profite comme la deuxième question est en rapport ).
La différence entre micro dynamique / fantôme :
Dynamique -> a pile, donc en gros, pas besoin de l'alimenter sur des tables de mixages tout ça ?
Fantôme -> Besoin d'une alimentation, donc d'un canal spécial ?
J'ai bien compris ? Ou absolument pas ?
Donc, voici la seconde question :
Je possède le POD UX1 avec Pod farm 1.2 ( ou un truc dans le genre, bref pas la nouvelle version ) mais, j'aime pas trop la qualité des sons, quand j'enregistre avec cubase ou autre, c'est trop "superficiel", en fait ca fait vraiment pas "pro" du tout je trouve ... enfin un peu dur a expliquer !
Bref du coup, comme je viens d'avoir mon H&K Switchblade 50W, je me suis dit : Est-ce que je peux brancher un micro comme le SM57 qui est, dynamique ( il me semble ).
DONC, normalement avec le POD ca devrait le faire non ?
Il me suffit de choisir l'option "microphone" dans pod farm et ca devrait le faire ?
Merci de m'éclairer la dessus !
( Après ya peut-être aussi le problème de la "mauvaise" utilisation dans cubase, comme je débute avec ce logiciel, c'est peut-être normal que le son ne parait absolument pas pro, je pense qu'il faut savoir BIEN maitriser les compresseur, equalizeur, savoir faire un petit peu de mastering, pour que ca puisse ressembler a quelque chose de plus "pro" si vous voyez ce que je veux dire ... )
Merci d'avance !
Musicalement
Guill'