Petit problème fruity loops

• Publié par
    ctronet
    le 16 Déc 2003, 11:45
bonjour,

j'ai trouvé le son et tout et tout....mais tous les samples ont un son pourri, comme si c'était tiré d'un vinyl...même ceux qui ont été préenregistrés, même le kit batterie téléchargé sur le net......

des conseils ?

PS : mes enceintes sont des encientes que je viens d'acheter d'occas mais elle marche très bien quand j'écoute de la musique......
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Déc 2003, 14:25
http://www.natural-studio.co.u(...)v.htm

C'est ce kit que tu as téléchargé?
Sinon, les samples d'origine de fruityloops sont destiné à la musique electronique, donc peut-être un peu "pourri" si on prends le point de vue d'un rockeur

Autre solution : tu as peut être un send qui est déclenché par défaut dès que tu ouvre fruityloops, c'est à dire un effet qui se déclenche sur toute tes pistes, mais ça m'étonnerai quand même... Mais tu peut vérifier ça en cliquant sur F9 normalement tu a rien sur le Send 1, ou juste une reverb. Et tu as une compression et un EQ par défaut dans l'effect master (le bouton de gauche, avant le premier FX)

Sinon je vois pas trop ce qui pourrai donner un effet vinyl

(peut etre que ton disque dur date de la guerre et c'est un gros vinyl? .... )
  • Publié par
    Mysth-R
    le 16 Déc 2003, 17:38
moi ça me fé un craquement aussi quand je met le son trop fort sur ma table de mix !! et pour moi ça vient surement des pov' cable d'enceinte que j'ai...

APrès y a ptet une autre solution ...

Va dans le menu de config audio et règle le buffer...

Cé vré ça... plus ton buffer est petit (genre 10ms) et là par exemple si tu utilise un clavier externe ton son répondra aussi tot. Si tu utilise un buffer élevé alors ton clavier répondra avec un temp de retard
En fait le buffer c'est ce qui te permet de "prélire un son" et de le mettre en mémoire afin d'appliquer des effets sans "craquement"et avec le meilleur son possinble.

bon je sé ps si je me suis fé coimprendre mé a mon avis ton problème vient de là.

Option->audio setting et augmente la taille du buffer !

si tu as des machine(sampler, sequencer) branché en midi alors il fo que tu ai une petite taille de buffer. Sinon la synchronisation sera mauvaise. De toute façon tu le règle par rapport au pertes qui sont normalement affichées juste en dessous. si il n'y a pas de perte , le buffer est bien réglé. le mieux est d'avoir une taille de buffer la plus petite possible... cela dépend de ta carte son.

voili voilou !!

alors essaye ça et pi si ta un pb n'hésite po !
  • Publié par
    ctronet
    le 17 Déc 2003, 13:30
apparemment c'était bien un problème de buffer.....

encore merci
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Déc 2003, 14:28
Autrement dit, j'étais complètement à l'ouest
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 22 Déc 2003, 00:33
Moi j'ai un autre petit problème avec fruityloops. J'ai fait deux morceaux différents avec le logiciel et je voudrais maintenant réunir les deux morceaux en un. C'est à dire en quelque sorte importer l'un des morceaux à la suite de l'autre dans la même session. Est ce possible ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 15 Fév 2004, 13:03
ctronet a écrit :
apparemment c'était bien un problème de buffer.....

encore merci

+1 Merci Myster-h, j'ai réglé le buffer sur 69ms et çà fonctionne parfaitement maintenant
Bassiste et grattouilleux :)
  • Publié par
    melou
    le 18 Fév 2004, 19:48
il te faudrait un sequenceur dans le style Cubase
tu ouvres 2 FL en VST instruments
faudra rajouter autant de mesure vide dans FL2 que ce que dure FL1
quand cubase part, FL1 joue puis a la mesure 102(exemple) Fl2commence
mais en fait les 2 FL sont partis en meme temps
me fais je bien comprendre?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...