Bonjour à tous,
Il y a plusieurs années de cela je pratiquais la guitare et le clavier en amateur. A l'époque, je disposais d'une guitare sèche (Cort) et d'un clavier (Yamaha DSR2000) relié à un ordinateur (ATARI 1024St + logiciel Pro24 de Steinberg).
Désormais, il ne me reste que la guitare, un nouvel ordinateur et le clavier qui malheureusement avec le temps fonctionne vraiment très mal et dont le devis de refection est vraiment trop onéreux (d'après ma femme...).
Aussi, je souhaiterai que quelqu'un puisse me faire un petit briefing sur le matériel et la technologie utilisés de nos jours (cela fait un dizaine d'années que je ne m'en suis plus occupé d'où le dépassement) afin de pouvoir composer au clavier et à la guitare puis y enregistrer sur PC (le tout à prix raisonable c'est pour moi uniquement).
D'après Steinberg, le remplaçant du Pro24 serait Cubase ou Studio Case. Je préfère ce dernier car il dispose dispose d'une boite à rythme et d'autres annexes (que je possédais sur le DSR2000).
Je recherche un clavier MIDI 4 ou 5 octaves à touches sensitives (de tailles normales) afin de le connecter à ma carte son (Creative Soundblaster Digital 4.1).
1) Je voudrais savoir sur quels sites Internet je peux trouver ce type de
matériel ?
2) Dois-je investir également dans un expander (pour avoir des sons ou
alors puis-je y trouver sur des logiciels spéciaux) ?
3) En résumé, quels matériel, logiciel et accessoires (connectique) me
faut-il pour pouvoir faire de la musique et l'enregister sur PC à partir
d'une guitare sèche (dans un premier temps et électrique pour plus
tard) et (ou) à partir d'un clavier MIDI ?
Merci d'avance pour vos réponses...