titienou a écrit :
Mmm ça reste toujours un peu obscur... j'ai l'impression d'avoir encore pas mal de choses à apprendre dans ce domaine :-)
Avant de changer ou d'acheter quoi que ce soit, je voudrais être sur de piger.
Voila ce que j'ai pu comprendre :
Le cas 1 c'est ce que je fais aujourd'hui chez moi ou en répète. A savoir brancher connement mon pedalboard sur un ampli, dans l'entrée normale (je règle le gain au minimum pour avoir un son clean).
Le cas 2 consisterait à utiliser la blackstar comme préamp en fin de chaine pour attaquer une table de mix.
Un joli schéma pour résumer :
- Dans le cas 1 ça va bien mais pas d'interaction possible avec table de mix.
- Dans le cas 2 ça marche si j'ai bien compris, mais je perds le son clean de l'ampli, et en plus mes effets de modulation seraient rendus avant la "disto/préamp" et j'ai cru voir dans plusieurs posts qu'il était recommandé de les mettre après la disto.
- Le cas 3 serait de rajouter encore un préamp à la fin de mon pedalboard (cas 1) genre sansamp, amt m1 ou autre pour faire un peu de tout.
Me suis gourré quelque part ? Il y a quelque chose de délirant dans ma chaine de pédales et d'effets ? La solution miracle c'est laquelle
alors prenons le deuxièmes exemple,
moi je passerais la modulation entre la blackstar et la table de mixage,
comme cela elle fonctionnera comme ci elle était dans une boucle send return d'un amplis classique,autrement dit après l'étage de pré-amplification
sinon ci tu veux absolument gardé ta chaine avec un amplis tu garde le premiers schéma et tu branche un palmer entre ton amplis de puissance et ton hp,et tu attaque la table de mixage avec le palmer et dans le même temps le palmer pourra bridé le son de ton hp pour pas réveiller tout le quartier,attention toutefois à toujours branché un hp sur le palmer sous peine de cramé ton étage de puissance
mais dans tout les cas l'achat d'un pré-amplis supplémentaire n'est pas obligatoire,
et tu peu aussi avec un bonne table de mixage te branché comme cela
accordeur---tubescreamer---blackstar avec la sortie émulé----table de mixage et tu utilise la boucle d'effet de la table pour tout t'est effets de modulation
bref tu à pas mal de solution sympa à envisagé,après il faut vraiment que tu fasse des essais pour trouvé celle qui sonne le mieux à ton gout,
amitié et rock n roll
éric