Pb de son instrument vst

jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 12 Fév 2004, 08:36
Salut, je me suis mis depuis peu à Cubase (ms pas lSX... 5 ou 6, je sais plus)....

J'ai importé un midi ds cubase avec ligne basse et batterie. Jusqu'ici tt va bien, j'arrive à lire le midi et je l'entend ds mes HP.
MAIS si j'applique un instrument VST sur ma ligne basse ou batterie (LM4 - vb1...) je n'entend plus la ligne concernée par l'instrument.
PAR CONTRE si j'exporte le mix en wav... lorsque j'ouvre le fichier mixdown, l'instrument VST à bien fait son boulot...

Je pense que c'est un pb de règlage du son ds cubase...
(je ne crois pas avoir de drivers ASIO, ms mis à part un pb de latence, je pense que ça ne joue pas... si?). Qu'en pensez-vous?

I NEED HELP PLEASE...
nicoreporter
J'avais aussi ce problème, c'est le monitoring. Je ne sais pas si c'est pareil sous ta version, mais sous SX, sous le nom de la piste, il y a un petit haut parleur. Il faut que tu le coches pour entendre ce qui se passe...
Voilà, si ça ne marche pas, je chercherai autre chose...
Lipope
  • Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le 19 Fév 2004, 13:05
Hello !

Je retrouve ce topic en cherchant une réponse à mon problème qui semble être exactement le même que celui de jodje ....

L'activation du monitoring ne permet pas de remédier au total silence de la piste midi.
Mais comme je suis un vrai débutant dans le domaine j'ai probablement du oublier quelque chose.

Quelqu'un pourrait me reexplquer comment on connecte une piste midi à un instrument VST, s'il vous plait ?

Merci !
nicoreporter
Il faut vérifier plusieurs choses : lorsque tu lances ta source midi (un clavier par exemple), le niveau de la piste midi (barre verte) bouge-t-il ? Si c'est le cas, il faut :
- que, en midi in, tu aies : all midi input
- en midi out, ton instru VST.
Tu actives le monitoring et là, normalement, tout va bien...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Lipope
  • Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le 19 Fév 2004, 13:48
OK, je vérifie et je réessaye cela dès ce soir. Je te remercie bien.

Mais est-ce que le bon foncionnement de l'instrument vst peut etre lié à la carte son ou à certains drivers ou je ne sais qui d'autre ??...
lukather
pas à ma connaissance..
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...