Pb d'enregistrement ds fruity loops

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 22 Août 2004, 14:43
voilà le pb:

je voudrais me servir de ce logiciel pour rajouter de la batterie sur ce que j'enregistre....

avant je m'enregistrais avec cool edit pro2, mais maintenant j'aimerais le faire ds fl studio, comme ça je peut me synchroniser avec la ligne de batterie ou de synthé que g écrite... (après éventuellement retraiter l'enregistrement ds cool edit et le réinjecter ds fl... )

mais y un problème ! :
pour l'instant g juste essayais avec un micro de chant, (je rentre le micro ds ma petite table de mixage et la table ds le line in de ma cart son). quand ds le master de fl je sélectionne la carte son comme entrée, je reçois bien le son du micro mais entre le moment ou je parle et le moment ou j'entends le retour y a au moins 1.5 sec et y a du delay sans que j'applique d'effets...

comment faire pour enlever ça car moi qui voulais faire comme ça pour être synchro avec les ligne d'instruments écrites ds le logiciel ben c CAREMENT RATE !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 22 Août 2004, 18:35
bah... aller personne peut m'aider
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 22 Août 2004, 20:58
Le décalage entre ce que tu envoies dans le micro et ce que tu entends n'est pas du delay mais de la latence. Il faudrait que tu précises ce que tu as comme matos (processeur, RAM, carte son) pour savoir un peu d'où ça vient...Mais 1.5s de latence, ça me semble beaucoup quand même...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 22 Août 2004, 21:56
Installe le programme suivant :
www.asio4all.com

Tu auras un latence bcp plus faible avec ce pilote audio supplémentaire. Après l'installation, tu choisis dois choisir ASIO dans les options audio de FL Studio.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 23 Août 2004, 00:58
ma config:

athlon 1.7ghz
512 de RAM
carte mère: dfi ad70 (carte son intégrée) (ac 97)
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 23 Août 2004, 14:26
Suite à ta question dans l'autre sujet :

Les drivers Asio sont les drivers permettant une meilleure gestion du son que les drivers initials de windows. Ils permettent notemment de réduire la latence lors des enregistrements. Leur souci, à mon avis, est qu'ils ne sont pas multi-clients, c'est à dire qu'ils ne permettent pas l'utilisation simultanée de deux logiciels (genre Fruity pour écouter des séquences toutes faites et sound forges pour enregistrer une piste de guitare). Par contre, pour faire cela, tu peux passer par un même logiciel. Avec fruity par exemple, tu peux créer tes séquences puis rajouter tes pistes guitare en samplant directement dans fruity mais du coup, c'est fruityloops qui se charge d'enregistrer ET de te faire écouter en direct ce que tu joue ... d'ou un peu de latence. Il existe aussi les drivers MME et direct X qui eux sont multi-clients mais qui par contre génèrent de longues latences.
Avec les drivers Asio, tu dois régler :
- la taille du buffer (en nombres de samples) : c'est la taille de l'espace mémoire tampon, utilisé pour précharger les sons avant de les jouer. Plus il est grand, plus il y a un retard (de la latence).
- la fréquence d'échantillonage : c'est le nombre de points enregistrés dans un certain temps. Il faut l'augmenter pour réduire la latence. En effet, si tu l'augmente, le même buffer, est lu plus vite. Par contre, il faut un PC qui suive.
- le bit-rate : c'est le nombre de bits utilisés pour coder le son. Plus il y a de bits, mieux c'est coder, mais plus c'est lourd à lire donc plus la latence augmente.

Enfin, pour avoir les drivers asio sur les cartes son de base, comme la tienne, il existe des drivers génériques, les drivers asio4all que l'on te conseille d'installer.

J'espère que ca t'éclairera un peu
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le 23 Août 2004, 15:56
ok merci de m'éclairer un peu
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...