Passer de croches simples à triolet dans Fruity loops??

jiju1920
Salut

sur Fruity Loops j'ai un soucis. Je sais évidemment faire une mesure simple en binaire (pour une partie de batterie je parle) par exemple 8 croches sur 4 temps et je sais aussi faire des triolets en changeant le nombre de beat par mesure dans les réglages.

Le probleme est que je ne sais pas comment faire les 2 dans le même morceau car si je change les réglages il me les change également pour le début en croches, vous voyez?

Ce que j'ai fais c'est que j'ai créé un nouveau fichier FL en ne faisant que ma partie en triolet et je l'ai sauvegardé en mp3, puis importer en "Audio clip" dans ma première partie en croche. Ceci me permet de mettre les 2 à la suite dans un même morceau.

Cela dit il doit y avoir un autre moyen plus académique non?
C'est un peu le même probleme pour un changement de tempo, je ne vois pas comment changer la tempo au milieu d'un morceau...

Merci par avance!
Ju
SkYwAlKeR85
C'est un gros défaut de fruity loops. Si j'ai bien lu, ta seule solution et de faire 2 projets distincts puis les coller dans un séquenceur.
Je préfère composer la batterie avec guitar pro maintenant, même si c'est plus long, (surtout que moi et le solfège...) mais au moins la liberté est totale.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
jiju1920
c'est pas que c'est plus long avec guitar pro, c'est surtout, selon moi, les sons qui sont plus moches, que ce soit en midi ou en RSE.

Bon ben sinon merci quand même, je me débrouillerai comme ça.

merci
Ju
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 10 Oct 2008, 12:20
jiju1920 a écrit :
c'est pas que c'est plus long avec guitar pro, c'est surtout, selon moi, les sons qui sont plus moches, que ce soit en midi ou en RSE.

Bon ben sinon merci quand même, je me débrouillerai comme ça.

merci
Ju

Tu n'a pas compris pour GP
Il ne parle pas d'utiliser les sons de GP mais de l'utiliser pour composer

Tu compose ta partie de batterie via GP avec les différent rythmes que tu souhaite, les nuances etc et tu exporte ta piste batterie sous un fichier MIDI

Je procède aussi de cette même manière

Ce fichier MIDI je l'importe ensuite dans une piste de CUBASE à laquelle j' "assigne" un VST de batterie (en l'occurance Adddictive Drum) et voilà !
Dans mon cas je corrige ensuite les éléments du kit qui ne correspondent pas forcément entre mon fichier MIDI importé et le drumMap de AD (ça doit se régler ...)
jiju1920
ah effectivement je n'avais pas compris

jez vais essayer de faire comme ça, ça sera plus pratique.

merci
Barmy Army
Petit déterrage de sujet!!

Moi j'aimerai savoir comment faire du triloet avec fruity loops?

Pouvez vous m'aider?

Merci
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 16 Nov 2009, 16:29
Le seul moyen que j'aie trouvé dans FL pour modifier le tempo en cours de projet, c'est de faire une automation sur le tempo.
quelle que soit la technique utilisée pour automatiser ça, ça manque toujours de précision pour différentes raisons... bref c'est pas super efficace qd meme
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...