Notations sur GP...

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 26 Mar 2004, 11:00
Voila, je joue le "solo" de Guerilla Radio de RATM, le probleme, c'est que j'ai un probleme avec une notation, dans Guitar Pro 4, en faite, c'est dans la 2e partie du "solo" et c'est la 7e case sur la mi aigue (6e), et c'est marqué une espece de 1 1/2, et à coté, ya une petite fleche qui monte en pointe et qui redescend en piqué.. genre les 'plongons.. voila, si vous pourrier m'aider, car je sais pas ce que cest.. ca doit etre une espece de bend...
Darthmat
oui c'est un bend d'un ton et demi
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 26 Mar 2004, 11:44
ca veut dire qu'on leve la corde pas au maximum ????
Darthmat
le maximum dépend de la force de tes doigts
ça veut dire qu'il faut tirer la corde d'un ton et demi : la note haute du bend doit être la même note que trois cases plus loin (la 10e case dans ton cas)
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 26 Mar 2004, 11:58
si la flêche redescend, c'est un "bend and release"
si elle fait une montagne russe, c'est un "bend/release/bend"

place ton curseur sur la note et appuyes sur la touche B, l'éditeur de bends s'ouvrira.

tu verras le bend appliqué à ta note, le modifer, ou choisir un bend prédéfini et le modifier.
tu pourras écouter le résultat immédiatement (sans modifier la tablature)en appuyant sur le bouton jouer/play dans l'éditeur de bends.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 26 Mar 2004, 12:13
ha okay merci, mais les bends, ca se joue un peu au feeling, faut voir...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...