Monter un groupe... tout seul !

CraMiX
  • CraMiX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CraMiX
    le 22 Juil 2011, 15:41
Bonjour,

De temps en temps je joue avec des amis "just for fun", rien de sérieux. Mais à côté de ça je voudrai me lancer dans l'enregistrement solo. Le problème est que je suis uniquement guitariste.
Je recherche donc un logiciel qui me permettrait de pouvoir jouer "virtuellement" ces instruments, mais pas quelque chose comme Fruity Loops ou Acid que je ne trouve pas du tout adaptés pour ce genre d'utilisation. J'ai lu le test de Ministry of Rock (East West) dans un magazine et il m'a l'air adapté à l'utilisation que je souhaite en faire. Mais c'est un logiciel peu connu, qui coûte cher et il n'y a pas de possibilité d'essai; pas pour moi donc.

J'espère que quelqu'un ici pourra éclairer ma lanterne

Merci d'avance !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Juil 2011, 12:16
Va jeter une oreille à Band in a Box. C'est un logiciel crétauer d'arrangements. Tu rentres une grille, un genre musical et il fabrique un accompagnement. Est-ce que c'est ça que tu cherches ?
Je sais pas sur quel plateforme tu travail (windows, os x), mais si tu es sur os x je te conseil Logic express ! Je suis dans le meme cas que toi, a faire des prise de son en solo et franchement j'y trouve mon bonheur !

Apres si tu es sur windows tu a Ableton qui très bien conçu aussi, mais un peu plus adapte au live.

Mais a mon avis si tu veux vraiment faire des prises de son de qualité (sur windows) met toi a Fruity Loop !!
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 23 Août 2011, 14:28
Alors tu prends un séquenceur comme Ableton live dedans tu mets une batterie virtuelle comme Addictive Drums, pour la Basse je te conseille de t'acheter une basse pas chère tu auras un meilleur rendu que n'importe quel instru virtuel, pour les synthés virtuels il y en a des tonnes gratuits ou payants auxquels tu peux adjoindre un clavier maitre. Après pour la batterie tu peux la programmer avec guitar pro 5, tu écris ta partition et tu exportes en midi puis encore en midi avec un utilitaire pour addictive drums. Comme tu vois c'est long et fastidieux. Pour les amplis virtuels guitare et basse il y a amplitube 3 vraiment bien...
Autrement qu'il existe peut être des stations de prod musicale un peu comme pour les rappeurs orienté pop-rock....
Snavarr
  • Publié par
    Snavarr
    le 25 Août 2011, 19:38
J'ai egalement un projet perso solo. Je suis guitariste et tous mes autres instrus sont virtuels.

Classiquement je compose et centralise tout sur un fichier guitare pro (basse batterie, synthe et autres orchestrations). J'exporte en fichier midi et j'importe dans cubase SX3. J'ai une panoplie d'intrument virtuels que j'utilise en routine : groove agent pour la batterie, trilogy pour la basse et j'ajoute tout le reste avec Hypersonic. J'enregistre mes guitares et eventuellement mon horrible voix ! Et il n'y a plus qu'a faire un mixage de qualite !

Tu n'obtiendras jamais quelque chose d'aussi bien qu'avec des vrai instrus et comme dit plus haut, investir dans un "vraie" basse serait un plus, mais tu peux deja te faire plaisir !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...