Montage de mon mini home studio..très..home..

TrasherXXL
Amoureux du son bonjour !

Je vous expose mon cas :

Je vais bientôt faire l’acquisition d'un RME babyface en guise de carte son. Car depuis le temps que je travail dans le monde du son j'ai aucun matériel me permettant de mixer/enregistrer chez moi. Le soucie présent et que je vais travailler sur mon pc (Et la tout le monde va dire.."bah oui..tu veux faire sur quoi du son ? un Mac ?" non c'est pas là ou je veux en venir..).

C'est aussi sur mon pc, que je regarde des films, que j'écoute de la musique, joue à la console et à mes jeux pc .. (oui je suis un grand gamer)

Etant donné que je vais faire du son..il me faut des enceintes qui vont avec, j'ai pour le moment des enceinte hi fi que je qualifiais de "commune". Je pensais pour l’occasion passer sur des fostex Pm 04 ou des adam A3X. Je vais prochainement aller les tester avec mes petites oreilles mais je voulais savoir si certain d'entre vous pratiquaient les activités (jeux video, musique, film) sur ce type d'enceinte et est ce que c'est comment dire, dérangeant voir vraiment inapproprié ?

Autre question entre ces deux enceintes, la quels me conseillerez vous ? Ou une autre suggestion dans les moins de 350 € la paire ?

Je me demandais aussi du coup, mes enceintes seront branché sur ma carte son..et quand je voudrais par exemple écouter de la musique que ferais je ? Existe il une sorte de monitor Control pas chère, qui me permettrais de jongler entre la source de mon pc et celle de ma carte son pour l'écoute ? (quelques chose d'assez neutre bien sur)

Merci

Txxl
TrasherXXL
Ah oui et j'aimerais savoir quel séquencer vous utilisez.
Moi j'ai l'habitude de bosser sur pro tools (mais pas envie de dépensez autant d'argent, plus de 200€ si ma mémoire est bonne)
surtout que je suis obligé de prendre le 9 pour que ça soit compatible avec ma babyface.
Sinon je pensais à reaper vu que j'utilise déjà un petit peu.

avez une séquencer sympa et pas chère à me conseiller ? (en plus de mes soucies plus haut ^^ )

Merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...