Salut.
Votre problème est de reproduire
ce que vous entendez dans la pièce (sinon, en effet vous enregistreriez directement avec la guitare branchée dans l'enregistreur).
Il faut donc 2 micros de type identique.
La questions est de savoir s'il faut des micros collés aux hauts-parleurs, ou plutôt le genre micros d'ambiance comme les batteries (avec éventuellement la possibilité d'enregistrer tout un groupe qui joue ensemble).
Pour le savoir vous pouvez trouver d'abord 1 micro de chacun de ces types, mais à 10 euros à auchan. Vous seriez surpris du résultat qu'on peut parfois obtenir avec des micros complètement simple (mais parfois c'est pourri).
Une fois que vous avez la "présence" suffisante avec un de ces micro : vous savez quel type de micros convient.
Il vous reste alors à acheter le même type de micro (ou même un deuxième à auchan et à relever un peu l'égalisation pour compenser la faible bande passante)
La gestion des micros est un art difficile qui se perd.
à mon avis vous devriez plutôt chercher un "système de boitier intermédiaire" qui rentre directement le signal dans l'enregistreur (et entendre ce que vous jouez à travers sa sortie).
à l'occasion, allez voir ici :
http://videodac.forumgratuit.f(...)i-svp
Bricoler des trucs en composition musicale (Ouaaaeee, tention les yeux)... Bidouille informatique et bricolage en cuisine. Petit projets électro-technique amateur aussi. Vidéasterie.
Des trucs en musique j'en ai déjà faits un peu, pas trop le genre concert mais en revanche : qu'est-ce qu'on m'en a volé des morceaux, même revus à la télé... Dégouté de la vie...
Jazz-rock-progressif, groove, folk, rythmes joyeux...
Rien de réchauffé. Si vous cherchez un vrai contenu à travailler, c'est ici (il m'en reste encore)...