Mbox 2 - Pro tools - Headphones - Help me!!

satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le 17 Juil 2010, 00:15
Salut à tous!

J'ai donc la config suivante : Mbox 2 + Pro Tools LE + Macbook pro

J'aimerai me servir de tout ca pour lancer des samples en live avec mon groupe. Jusque la pas de probleme.

Je me pose juste une question :

- Est il possible de faire sortir les pistes que l'on souhaite sur Out 1-2 uniquement et donc pas dans le headphones, et inversement?

Exemple :

Piste 1 = Metronome
Piste 2 = Gratte
Piste 3 = Clavier

Out 1-2 = Piste 2 + Piste 3
Headphones = Piste 1 + Piste 2 + Piste 3

En gros dire que la Piste 1 ne sortira que dans le Headphones.

J'ai bidouillé plusieurs heures, j'ai pas trouvé la soluce...

Merki pour votre aide!

++
Colonel Blues
Possible selon ce que tu utilises comme séquenceur… c'est quoi le tien ?
En général, on envoie les headphones sur des Aux pour les séparer de la sortie master, mais il faut une carte avec plus de 2 sorties, je pense…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
satchi
  • satchi
  • Publié par
    satchi
    le 19 Juil 2010, 08:57
Séquenceur?
J'utilise juste Pro Tools et ma Mbox2.

Dans Pro Tools ya bien des assignation possible, genre SEND : Headphones, ou bien out --> bus --> Headphones.

Mais ca marche pas, impossible de vraiment dire à telle piste de ne sortir que dans le casque.

D'ailleurs je vois pas à quoi sert le send : headphones, avec ou sans ca me donne les memes choses...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 19 Juil 2010, 11:18
Pour lancer des samples en live tu aurais du prendre ableton live qui est fait pour ça au lieu de pro tools qui beaucoup plus contraignant. Enfin, trop tard pour ça maintenant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
satchi
  • satchi
  • Publié par
    satchi
    le 19 Juil 2010, 14:57
En fait je m'etais fais une config studio pour moi.
Donc achat d'un mac + MBox 2.

Puis la, nouveau groupe arrivant, on s'est posé la question : comment faire en live?

On est allé chez Le Marchand de son, qui a pas trop su nous renseigner, hors mi nous dire que ce que j'avais etait bien pour faire ca.

Donc c'est pas trop tard, ca c'est ma config, mais si le groupe doit acquerir du nouveau matos, c'est possible!

Est-ce que Ableton live tournerai avec ma MBox 2?

Que faudrait il acheter de plus? (hors mi eventuellement une licence pour le soft)

Merci
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 21 Juil 2010, 01:07
La sortie hp et la sortie phone sont probablement considérés comme une sortie unique. Ce qu'il te faut c'est une interface a plusieurs sorties différentes.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...