Mauvais son sur cubase

• Publié par
    fabre
    le 25 Oct 2005, 23:30
bonjour a tous voila mon probleme: quand jenregistre ma guitare sous cubase(sa fait pareil sous audacity) le son de la guitare est tres bas et etouffe;sa sonne comme une trompette avec une sourdine pour maligner sur un bt je suis obliger dutiliser un traitement en augmentant le gain et de rajouter un peu de reverb pour que se soit audible et il en resulte un surmixage de la gratte par rapport au bt
jutilise win xp,cubase version 1.0 une carte son sounblaster 127 pci et ma guitare une strat fender us qui est branchée directement sur lentree micro de la carte son
si quelqun maitrise cubase...se serait sympa de minformer
jai deja epluché les lien du forum et dautre sites mais jai pas trouvé ou compris ce qui clochait.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 26 Oct 2005, 09:54
fabre a écrit :
bonjour a tous voila mon probleme: quand jenregistre ma guitare sous cubase(sa fait pareil sous audacity) le son de la guitare est tres bas et etouffe;sa sonne comme une trompette avec une sourdine pour maligner sur un bt je suis obliger dutiliser un traitement en augmentant le gain et de rajouter un peu de reverb pour que se soit audible et il en resulte un surmixage de la gratte par rapport au bt
jutilise win xp,cubase version 1.0 une carte son sounblaster 127 pci et ma guitare une strat fender us qui est branchée directement sur lentree micro de la carte son
si quelqun maitrise cubase...se serait sympa de minformer
jai deja epluché les lien du forum et dautre sites mais jai pas trouvé ou compris ce qui clochait.

une guitare, passive qui plus est, dans l'entrée carte son c'est pas fait pour, il te donc suffit de passer soit par ton préamp guitare ou ta sortie ligne de ton ampli, soit par une table de mixage ou encore par un petit préamp multi usage.
cubase est hors de cause sur ce coup là
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 26 Oct 2005, 10:48
dans les propriétés pour l'enregistrement de l'entrée micro active le boost de l'entrée micro , et vérifie aussi le niveau d'enregistrement (mixer audio).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    fabre
    le 26 Oct 2005, 11:19
un preampli? ha non
il y a une sortie line out sur mon ampli mais si je passe par lamplis jai pas de son sinon il y a aussi une sortie send , une sortie return et une sortie footswich mais jai pas encore testé
si j'intercale une pedale deffet avec un gain entre ma gratte et la carte son sa devrais le faire peut etre?
cest ou quon active le boost dans les proprietes denregistrement de cubase jai pas sa dans la version 1.0 jai preference mais la dedans il ny a pas de propriete denregistrement
ben merci a tous pour les infos
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 26 Oct 2005, 11:23
le boost micro et les niveaux d'enregistrement se règlent dans le mixer de la carte son (propriétés pour l'enregistrement, puis tu coches les entrées que tu veux voir) , pas dans Cubase

vérifie que c'est bien l'entrée microphone qui est sélectionnée.

Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    fabre
    le 26 Oct 2005, 11:26
ha ok je vai voir sa merci gigolo
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 26 Oct 2005, 12:16
fabre a écrit :
un preampli? ha non
il y a une sortie line out sur mon ampli mais si je passe par lamplis jai pas de son sinon il y a aussi une sortie send , une sortie return et une sortie footswich mais jai pas encore testé
si j'intercale une pedale deffet avec un gain entre ma gratte et la carte son sa devrais le faire peut etre?
cest ou quon active le boost dans les proprietes denregistrement de cubase jai pas sa dans la version 1.0 jai preference mais la dedans il ny a pas de propriete denregistrement
ben merci a tous pour les infos

Tu n'as pas de son dans tes retours (monitoring) ou pas de son sur l'ampli?

Oui ce sera déja mieux
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
  • Publié par
    fabre
    le 26 Oct 2005, 19:30
pas de son au monitoring
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 26 Oct 2005, 19:37
je suis pas certain que l'entrée micro d'une carte sound blaster te permette d'avoir un bon son...

Cubase n'y est pour rien en tout cas! il sert juste à assembler et mixer des prises de son (si on résume énormément )
donc si tes prises sont mauvaises, le son dans cubase est mauvais!
  • Publié par
    fabre
    le 28 Oct 2005, 06:23
he bien cest vrais q'avant de faire de la musique javais pas vraiment vu lutilite davoir une bonne carte son mais il faudrait que je pense a la changer la mienne et largement depassée
thber
  • thber
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thber
    le 28 Oct 2005, 22:18
avant d avoir 1 carte son je faisais comme toi directe dans la carte pc
j avais 1 son tres correcte dificile de faire la differance
je pense comme gigolo c est 1 prob de config de ta carte d'ordi
j en suis meme sure j'avais potassé la question a l'epoque
(1537 avant jc) non il y a 3,4 an

salut

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...