titienou a écrit :
Salut à tous,
J'ai en projet de me faire un petit endroit dans mon appart pour travailler à l'aise ma gratte et faire des enregistrement sur PC.
J'ai déjà une petite base avec l'ordinateur qui va bien, les guitares et le petit ampli lampe 5W (blackstar HT-5)
Mon besoin est simple : enregistrer/jouer mes parties guitares en y ajoutant/testant des effets
Histoire de pas trop sacrifier le son de mon petit Blackstar HT5, je souhaiterais savoir quelle style de matériel il faudrait pour avoir une palette d'effets qui va bien (je n'ai pas la place d'avoir un vrai pédalier) :
Un POD (ou équivalent) avant l'ampli ?
Un software comme Guitar Rig ?
La sortie emulation HP du blackstar suffit-elle ?
Au niveau de la carte son, j'ai une Creative Sound Blaster X-FI (avec laquelle je galère, j'ai du souffle, parfois ça bug complet), est-ce suffisant ?
Dernière petite question : est-ce qu'un soft comme mixcraft ou cubase fait l'affaire pour la partie soft de l'enregistrement ?
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses !!
@+
alors un avis qui n'engage que moi,
ta carte son ne fera pas l'affaire,la je pense que tout le monde sera d'accord,
donc vu que ton amplis à une sortie ligne avec émulation de hp,d'ailleurs même sans ma solution marcherai,
moi je m'orienterai vers un boss br800 qui contient pas mal d'effet tiré du pédalier gt10,ou comme moi un micro br boss tout bête,qui à quelques effet guitare,basse,chant,et effet de mastering,
comme cela tu à une solution plug and play,très souple
et gros avantage du boss br 800 tu peu même l'utilisé comme interface audio ci tu veux faire ton mastering sur pc pour avoir un meilleur confort visuel,
et tout cela pour guerre plus cher qu'un carte son de bonne qualité
d'ailleurs même avec un micro br rien ne t'empêchera de mixé sous cubase par exemple car tu peu très simplement faire un premiers mix sur le micro br et ajouté des effets puis exporté chaque pistes séparément pour les mixé de manière définitive sur un logiciel séquenceur
à je vient de repenser à un truc sympa aussi,mais que je trouve moins souple qu'un br 800, c'est le jam vox qui est très sympa,ou un pédalier genre vox tonelab
le seul truc que moi j'aime pas vraiment c'est que pour faire de la musique de manière efficace et sans prise de tête il faut, et cela n'engage que moi on est d'accord, un pc dédié seulement au home studio ou alors avoir les moyens de t'offrir un mac qui lui sera toujours stable ci tu l'utilise pour un usage domestique en plus du home studio,
bref je suis un grand amateur des studio numérique style boss br,micro ou 600 ou 800,voir des zoom h4,et autres studio numérique qui ont l'avantage d'être plug and play et de pas te sortir un bug à la con le jours ou tu à juste deux heures pour faire de la zic et que du coup tu doit passé c'est deux heure à formater et re-configuré un ordi juste parce-que tu à installer une mise a jours windows par exemple,
amitié et rock n roll
éric
edit:d'ailleurs j'enregistre tout mes défis avec un boss micro br,ci tu veux écouté tu peu consulté ma fiche de membre et voir les défis auquel j'ai participé,