Marre de ma carte son de daube...

VirtualInsanity
J'en ai vraiment marre de m'enregistrer avec la carte son intégrée a la carte mere.... ca sonne vraiment pas, y'a une latence de porc, et un rapport s/b a faire vomir un métalleux !

Si je me pose un budget, disons 450 euros, vous me conseillez quoi ? ( Soft + Hard ) - je souhaite payer les licences -

Merci de votre aide

Tristan
  • Publié par
    Valion
    le 19 Janv 2004, 19:46
t'es ouf DMX6Fire 24bit/96kHz pour 249euro ! vala
c pas une carte son, mais carte d'aquisition sonore
donc tu peux pas utiliser un GuitarPro avec par exemple.( sauf bien sur si tu connectes un expandeur au rrack externe de la carte)

enfin verif qd même un peu les prix et les autres cartes ^^

et si t'as vraiment la thune hum ..
EWS88 (500euro) c une carte aquisition sonore tjrs, avec cette fois 8entrées/8sorties
et en combinaison tu achètes la 03D (3000euro) , c une table mixage16entrées/8sorties

tu relies tout çà à ton ordi lol

tu peux faire de la zik avec n'importe quoi après
sur la 03D t'as des input spé micro (prise terre)
tu peux commander la 03D par cubase aussi c top

prise batterie => 8micro lol
prise du reste en live même jusqu à 16entrées

p.s.: acheter la EWS88 sans la 03D c perdre de la rentabilité
Andkor D.A
pour 150 euro il y a l'audigy de soundblaster

ensuite la dmx et autre cartes

mais sincerement je te conseille la dmx , car elle enregistre en 24/96 asio 2

voila tres bon choix
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
jovitu
  • jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le 20 Janv 2004, 20:41
Non non,
le minimum c'est la MIA midi sinon va voir chez RME
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le 20 Janv 2004, 20:50
g egalement une carte son integree ( chipset ac97 pour les connaisseurs) mais g vraiment po les moyens de changer pour une dmx ou mieux une delta 44 .
Jme demandais donc , est ce que ca vaut le coup d' opter pour une bonne vieille sblive ( avec drivers kx compatible asio) en attendant ?

Vais je vraiment gagner en qualite d' enregistrement ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 20 Janv 2004, 20:55
psyknot a écrit :
g egalement une carte son integree ( chipset ac97 pour les connaisseurs) mais g vraiment po les moyens de changer pour une dmx ou mieux une delta 44 .
Jme demandais donc , est ce que ca vaut le coup d' opter pour une bonne vieille sblive ( avec drivers kx compatible asio) en attendant ?

Franchement ... on m'a dejà felicité pour mon son sur des defis alors que j'avais une carte son intégrée à la carte mère ... et certains qui avaient des cartes meres top, et qui avait un son de merde ...

Je comprends qu'on cherche une carte son pour limiter les problemes de latence ... mais si vous croyez qu'en mettant des centaines d'euros ds une carte son vous allez certains de faire une bonne maquette ... vous allez etre sacrement déçu ... il faut juste avoir une paire d'oreille qui fonctionne et avoir un bon son à la base ...

Perso, en ce moment je fais tout avec .... une "Hercules Fortissimo III" à 50 euros ... ... bah le resultat est vraiment sympa ... alors investissez 250/300 euros dans une Terratec ou Edirol, ça suffit bien, à mon avis ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
psyknot
  • psyknot
  • Publié par
    psyknot
    le 20 Janv 2004, 22:43
je ne pense pas avoir une oreille particulierement sensible mais quand j' obtiens cette qualite la : http://membres.lycos.fr/necura(...)l.mp3 ( petite demo que j' avais fait y a qques tps pour tester mon V-amp2)
Lag Hotline , V-amp2, carte son integre , acid pro 4.0 et divers soft d' effet et de mastering ( dont T-racks et soundforge ), eh bien soit jme dit que je suis vraiment po doue pour le mix, soit c reellement la carte son ki bride les capacites du v-amp2 :/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 20 Janv 2004, 23:33
psyknot a écrit :
je ne pense pas avoir une oreille particulierement sensible mais quand j' obtiens cette qualite la : http://membres.lycos.fr/necura(...)l.mp3 ( petite demo que j' avais fait y a qques tps pour tester mon V-amp2)
Lag Hotline , V-amp2, carte son integre , acid pro 4.0 et divers soft d' effet et de mastering ( dont T-racks et soundforge ), eh bien soit jme dit que je suis vraiment po doue pour le mix, soit c reellement la carte son ki bride les capacites du v-amp2 :/

franchement niveau son ... c'est pas mal ... g dejà entendu bien pire fait avec des cartes plus "haut de gamme" ...

L'exemple ci-dessous a été fait avec ma carte son intégré a ma carte mere
https://www.guitariste.com/def(...)l#932

Et celui ci avec ma Fortissimo III
https://www.guitariste.com/def(...)l#960

Et bien je trouve qu ele resultat sonne correctement ... alors ok, c pas le top de chez top, et il y a qui ont un meilleur son ... mais bon, il faut savoir utiliser son matos en fct de son niveau ... si t'as une carte son à 600 euros mais une squier affinity et un Peavey 15 Watt ... ta carte son, meme super to, n'y changera pas gs chose ...

Il faut choisir en fct de ses besoins, son matos et de ce qu'on sait faire ... je n'ai rien contre les cartes cheres (et pis, si elles sont cheres c'est que la qualité doit suivre ... en theorie) ... mais disons que c'est pas une carte son qui te fera un bon son ... qd on a un son de merde sur une enregistrement ça vient pas forcement de la carte (ça peut eter les micros, l'ampli ... ou les oreilles) ...

Donc pour la personne qui veut une carte à 450 euros (1er post), je dis juste qu'elle doit etre sûr (je connais pas son matos, nottament) de ce qu'ellle veut ... j'aurais tendance a recommander une carte son correcte à 200/250 euros et avec le reste s'acheter un bon micro, un Vamp, changer les microsd e sa gratte, un bon casque ou un Ultrafex (plein d'autres possibilités) pour ameliorer l'ensemble de la chaine
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Janv 2004, 23:50
Glamandshred a écrit :
psyknot a écrit :

Franchement ... on m'a dejà felicité pour mon son sur des defis alors que j'avais une carte son intégrée à la carte mère ... et certains qui avaient des cartes meres top, et qui avait un son de merde ...

Je comprends qu'on cherche une carte son pour limiter les problemes de latence ... mais si vous croyez qu'en mettant des centaines d'euros ds une carte son vous allez certains de faire une bonne maquette ... vous allez etre sacrement déçu ... il faut juste avoir une paire d'oreille qui fonctionne et avoir un bon son à la base ...

Perso, en ce moment je fais tout avec .... une "Hercules Fortissimo III" à 50 euros ... ... bah le resultat est vraiment sympa ... alors investissez 250/300 euros dans une Terratec ou Edirol, ça suffit bien, à mon avis ...

8O
Ptain je croyai être le seul à en posseder une !!
Sauf que moi j'ai la II !! Héhé...

Bon sinon, moi je conseille pour environ 250euros ---> Tindin ! la M-audio Delta 44 :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Link182
  • Link182
sinon moi on m'a conseillé une audigy ZS (les version light), tu en trouve a 75 euros, c pas mal si t pas fortuné, et mieux ke la carte son integrée
sylvainpat
hello

steinberg va bientot sortir le "SYSTEM 4" c'est une carte son USB (je ne la connait pas encore) 4 entrees 4 sorties 2 preampli micros. Plus le soft cubase SL (petit frere de SX avec quelques limitations) le tout pour 500 euros.............
ca me parait pas mal sur le papier (sortie en fevrier).

sinon pour une bonne carte prend RME c'est super bien surtout avec cubase. Perso j'ais un 9632 HDSP en gros 450 euros (mais sans le soft).

a+
Andkor D.A
concernant la latence , il n'y a que l'audigy qui puisse t'aider car en occasse elle coute rien

La qualité d'enregistrement est bonne tu peux faire enormement de choses avec cela ...

Sache qu'un chipset de carte mere , a un petit echantillonage mais il permet de faire de belles choses ...

Avoir des convertisseurs de 96 khz ca rend service lorsque tu fais de fortes egalisations car plus il y a de resolutions plus tu peux traiter le signal sans subir de graves degradations ..

Donc le 97 c tres bon , mais la latence est trop grande

La vieille sb live arrive a 8 ms avec les kx , mais pour etre sincere une sb live et un audigy en occase c le meme prix donc opte pour l'audigy qui a les pilotes asio de serie

ciaoo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 22 Janv 2004, 00:04
Une petite carte pas chere que j'ai eu l'occasion de tester c'est la Echo mia.
Rapport qualité/prix très interressant.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...