Mais dans quoi j'me suis fourré ? ....

fishmax
  • Publié par
    fishmax
    le 10 Fév 2004, 14:04
Salut à tous !
C la galère !!
J'ai une basse passive, un ampli peavey avec juste une sortie casque, un PC avec une carte audio correcte, Quartz audio Freeware, Fruity loops.
Voilà pour le matos

Les problemes ?

1° ) avant ca marchait en posant le micro de mon microcasque devant l'ampli, cependant je voulais améliorer le qualité du son et surtout éviter les délais, car je n'arrivais pas à me caler sur les lignes de batteries faites avec Floops et importées dans Quartz... Pour Ce, j'ai été claquer 200 EUR dans une carte Audio Terratec, qui possede des entrees in au format "Gros Jack". Je pensais que le pb serait résolu, il n'en est rien.
J'ai toujours (je vous l'avais pas dit, mais c'est la raison pour laquelle j'étais auparavant obligé de mettre le micro devant l'ampli) ce probleme de son pourri qui sort de ma prise casque de l'ampli.
Je croyais que ca venait de l'ampli, mais non, car quand je branche un casque sur cette sortie, le son est propre !
J'ai entendu parler de boite de Direct (adaptateur d'impédance ou je ne sais quoi), Cela peut-il d'apres vous solutionner ce Pb ???

2°) j'a aussi une electro acoustique qui sonne tres bien quand je la branche directement sur ma carte son. J'ai voulu poser un solo sur une compo que j'avais fait tant bien que mal avec Quartz, avant ..
Ô mauvaise surprise ! quand je réimporte le fichier wav généré avec Quartz (mix Batterie + Basse) et que je veux m'enregistrer par dessus, le tempo est divisé par 2 !!! C'est hallucinant, et quand j'importe dans quartz tous les MP3 ou wav de mon PC (Même les chansons téléchargees) , c'est pareil !
Est-ce du à Quartz, qui a mis ce truc en place pour nous faire acheter une version commerciale, ou est-ce du au changement de ma carte audio ?

Merci les pros !

(en espérant que vous n'allez pas me faire acheter encore autre chose, lol ...)
Mathijs
  • Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le 10 Fév 2004, 14:23
Salut,

Pour ton premier probleme je n'ai pas de solution....mais t'inquietes pas tu as la assez de matos pour faire du travail correct je suis sur que qqu'un pourra te proposer la combinaison ideale.

Concernant ton deuxieme probleme c'est un prob de frequence d'echantillonnage de Quartz. Probablement Quartz est reglée sur 48Mhz et tes fichiers wav sont a 44.1Mhz donc une fois importes dans quartz le tempo est modifiee. Je ne connais pas bien Quartz mais tu as certainement un menu pour les reglages de la carte son et tu dois lui dire d'echantillonner a 44.1 Mhz.

Voila une piste, bon courage.

Cheerio.
fishmax
  • Publié par
    fishmax
    le 11 Fév 2004, 09:17
merci matijs
T'as raison , c'était ca, en fait je n'avais pas vérouiller la fréquence d'échantillonage de ma carte son !!
trop content ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...