M-audio fast track usb +audacity _Souffle à l'enregistrement

Matt_gay2
Bonjour,

Après avoir résolu mes problèmes de saturation du son et de craquement à l'enregistrement, je suis maintenant confronté à un nouveau problème : Le souffle.

Ma configuration est la suivante : guitare - ampli - M-audio - Audacity . Je n'utilise pas d'ampli virtuel et ne souhaite pas en utilisé , j'aime entendre mon propre ampli quand j'enregistre .

Bref je ne sais pas d'où vient ce souffle, ni comment y remédier . Si ça vient du logiciel , de la carte ou d'autre chose...
Sur mon dernier défi, on peut assez facilement le percevoir car il est en son clair .

Merci.
Sorgen69
Salut,

Je viens de passer sous Windows 7 32bit et j'utilise exactement la même chaine que toi (fast track + audacity). Comment as-tu résolu ton problème de saturation et craquement... car moi je tourne en rond !!!

Pourtant j'ai mis le pilote M-Audio correspond à ma version de Windows...

Merci pour ton aide...
Matt_gay2
Sorgen69 a écrit :
Salut,

Je viens de passer sous Windows 7 32bit et j'utilise exactement la même chaine que toi (fast track + audacity). Comment as-tu résolu ton problème de saturation et craquement... car moi je tourne en rond !!!

Pourtant j'ai mis le pilote M-Audio correspond à ma version de Windows...

Merci pour ton aide...

Salut,

dsl j'avais pas vu ta reponse. Je suis aussi sous windows 7. Pour les problèmes de saturation et de craquement , tu devrais voir du côté de ton ampli, c'est la que j'ai trouvé ma réponse.
J'utilise toujours mon ampli avec une pédale multi effets, pour que le son passe à l'enregistrement, je baisse à environ 2 -3 le volume canal clair par lequel les sons du multi effets passent et je peux augmenter le master volume , ça n'a pas d'incidence . Sinon je baisse également très bas le volume d'entrée sur audacity .
Sans multi effet , normallement ça passe mieux naturellement , à condition de ne pas mettre le volume du canal saturé trop à fond.

En espérant que ça puisse aider
babaorum31
Matt tu peux essayer de mettre un plug-in de 'gate' (il y en a plein en free sur internet) sur ta piste audacity, ça éliminera le souffle bien réglé.
Matt_gay2
babaorum31 a écrit :
Matt tu peux essayer de mettre un plug-in de 'gate' (il y en a plein en free sur internet) sur ta piste audacity, ça éliminera le souffle bien réglé.

Merci en retard babaorum31 , je pense que ça pourra servir

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...