- Publié par
wxcS le 07 Avr 2004, 14:40
Oky je te remercie de m'avoir aiguillé,
donc pour des raisons de commodité et de propriété diront nous. j'utilise uniquement des VST gratuits, d'ailleurs y'a pas mal de site la dessus, des type comme nous qui partagent leurs effets en fait.
Bon bah Ok, j'ai compris je vait devenir un inconditionnel du numerique.
Un precurseur de l'alliance PC/Guitare sur scene ( si ca se fait pas deja ): Investir dans un Gros portable et Vendre ma M-audio delta 44 pour une version equivalente en USB. J'pense justement que niveau connectique, cela peut réelement nous permettre de gagner un maximum de temps ( possibilité de programmation de serie d'effets, de chaines. ) allié a un pedalier Midi.
Si tu preferes j'ai juste a brancher ma gratte dans l'preamp, relié le preamp a mon entrée 1, relié l'ampli a ma Sortie 1 : Voila C tout ( 3 mouvements, ouf C dur lol). et la je dispose de plus de Mille effets, Dynamique, Eq, Delay, Chorus, Distors, noise Gate, Flanger, la Totale que tu peut tous re parametrés. Donc on a vite compris qu'il n'y a pas plus pratique niveau Connectique. Par contre Qualitativement parlant, j'ai aucune comparaison dans la mesure ou je n'ai jamais possédé de materiel Hardware mais mes oreilles me laisse pensé qu'il y en a aucune. ( difference ) : Le plus de ce genre de Configuration : pouvoir enregistre a tout moment et n'importe ou, des prises de sons 24/96. Voila mon ressenti sur l'affaire. peut etre cela eveillera la Curiosité de certains.
Merci pour vos precisions les Gars
Wouaip :oP