M-audio

Jerry_28
Bonjour ! Je voulais m'acheter la carte M-Audio delta 66, et lui ajouté le Omni-I/O.... pour une jolie facture d'environ 500$... mais la je me demandais si quelqu'un connaissais le Omni-I/O... est-ce que le préamplificateur est de bonne qualité ? Et pour ce qui est de la prise micro, c'est mieux que sur une sound blaster (haha)
DOCTOR D
A mon avis tu ferais mieux de raccorder une "mixette" (type Yamaha, Mackie...) a ta carte plutot que des preamp maison qui restent assez chers pour rien de mieux voire moins de possibilites...

c'est ce que j'ai fait il y a deux mois et pour moins de 500 EUR (carte + table) j'ai une config ergonomique qui sonne vraiment de maniere exceptionnelle
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jerry_28
Oui mais... t'a mixette, ca fait comme un preamp... ? Quand tu enregistre ta voix c'Est pas trop mal ?
DOCTOR D
Ma mixette (par ex.) est une Yamaha 12/4 et les preamps sont excellents aussi bien pour des guitares acoustiques que pour les voix

Il y a des Mackie encore bien meilleures mais egalement plus couteuse mais si tu as les sous ça vaut le cout, en plus une mixette ça sert toujours

Les Behringer ne sont pas cheres du tout mais je n'en connais pas la qualite...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 26 Mar 2004, 17:32
DOCTOR D a écrit :
Ma mixette (par ex.) est une Yamaha 12/4 et les preamps sont excellents aussi bien pour des guitares acoustiques que pour les voix

Les Behringer ne sont pas cheres du tout mais je n'en connais pas la qualite...

Du même avis : Yamaha me parait de loin le meilleur rapport qualité prix.
Behringer, c'est pas cher, mais niveau fiabilité... C'est beaucoup moins bon. (En tout cas le pas cher !!)
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 06 Avr 2004, 16:44
Bon, pour la preamplification, amplification micro, un preamp de mixage type beringher fait l'affaire, pour un instrument C vraiment vraiment Bofff. l'EQ de la table on s'en moque puisqu'on agit directement en Sofware derriere... En fait pour un Budget serré ca va. qualité acceptable. tout ce qu'il faut demander a nos preamp et nos quelques miserables Euros C d'etre transparent, en tout cas le plus possible ( j'ai un Micro Boost a 30 Euros et une Beringher UB802 "invisible preamp" )
Pour l'enregistrement micro il existe un tas de VST de type Deeser, Filtre acoustique divers. C le top.

Niveau Instrument : là C autre chose. en electro acoustique C vraiment limite limite. Heuresement que les effets VST sont là.
Personnelement j'utilise un Kit guitar en VST couplé a DRT sound ( logiciel livré avec la delta ) en fait les preamp de ma table sont à 0dB donc aucune presence, j'amplifie en Software pour etre plus precis ( latence 0 pour l'ecoute en temps réel ) y'a des plug in du style Ruby Cube, D limiter, Tub Limit : ceux là sont extraordinairement transparent, chalereux. j'utilise aussi le plug in Gain Up, Micro booster. Totalement gratuit. l'ideal pour une amplification instrument C le Blue Tube ou Equivalent environ 350 Euros. j'en ai eu un preté par le vendeur de ma table de Mix, ====> le top du top pour moi. Allez @ pluche

j'decouvre les possiblités de l'informatique / guitare depuis peu et j'semble deja me perdre. quel est l'utilité d'avoir de nos jours du materiel en Hardware ( exemple Pedale de Delay ) alors que j'ai une trentaine de differents modele en VST totalement fonctionnels. j'ai pensé aux live mais Un Pc a toujours été transportabe ( moins lourd qu'un ampli ) quelqu'un peu me dire si j'suis dans l'vrai ou pas ?
J'pige que dalle.
Merci
Wouaip :oP
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Avr 2004, 19:49
wxcS a écrit :

j'decouvre les possiblités de l'informatique / guitare depuis peu et j'semble deja me perdre. quel est l'utilité d'avoir de nos jours du materiel en Hardware ( exemple Pedale de Delay ) alors que j'ai une trentaine de differents modele en VST totalement fonctionnels. j'ai pensé aux live mais Un Pc a toujours été transportabe ( moins lourd qu'un ampli ) quelqu'un peu me dire si j'suis dans l'vrai ou pas ?
J'pige que dalle.
Merci

Tout simplement le côté pratique... Tu te vois franchement arriver en répete ou en concert avec ton PC, faire tout les branchements, etc... Pour avoir, une demi-heure après, un simple delay ???
Et puis un plugin n'est pas gratuit... Si c'est pour une utilisation en home studio, mieux vaut investir dans un software que dans un hardware (en tout cas pour tout ce qui est reverb, delay, etc... Car ces effets sont toujours appliqués en post-enregistrement).
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 07 Avr 2004, 14:40
Oky je te remercie de m'avoir aiguillé,
donc pour des raisons de commodité et de propriété diront nous. j'utilise uniquement des VST gratuits, d'ailleurs y'a pas mal de site la dessus, des type comme nous qui partagent leurs effets en fait.
Bon bah Ok, j'ai compris je vait devenir un inconditionnel du numerique.
Un precurseur de l'alliance PC/Guitare sur scene ( si ca se fait pas deja ): Investir dans un Gros portable et Vendre ma M-audio delta 44 pour une version equivalente en USB. J'pense justement que niveau connectique, cela peut réelement nous permettre de gagner un maximum de temps ( possibilité de programmation de serie d'effets, de chaines. ) allié a un pedalier Midi.
Si tu preferes j'ai juste a brancher ma gratte dans l'preamp, relié le preamp a mon entrée 1, relié l'ampli a ma Sortie 1 : Voila C tout ( 3 mouvements, ouf C dur lol). et la je dispose de plus de Mille effets, Dynamique, Eq, Delay, Chorus, Distors, noise Gate, Flanger, la Totale que tu peut tous re parametrés. Donc on a vite compris qu'il n'y a pas plus pratique niveau Connectique. Par contre Qualitativement parlant, j'ai aucune comparaison dans la mesure ou je n'ai jamais possédé de materiel Hardware mais mes oreilles me laisse pensé qu'il y en a aucune. ( difference ) : Le plus de ce genre de Configuration : pouvoir enregistre a tout moment et n'importe ou, des prises de sons 24/96. Voila mon ressenti sur l'affaire. peut etre cela eveillera la Curiosité de certains.
Merci pour vos precisions les Gars
Wouaip :oP

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...