- #7
- Publié par
gigolo le 01 Mar 2004, 01:53
Bon allez , j'essaye de t'expliquer :
le midi fonctionne avec des fichiers qui ne contiennent que les informations sur les notes (hauteur, durée) et les instruments qui les jouent.
ta carte son contient les sons audio (les instruments) dans sa mémoire interne ou dans la mémoire du PC , c'est la banque de sons.
elle joue le rôle d'un expandeur (il en existe de bons mais chers, une carte son donne quand même de bons résultats).
Avec un logiciel dédié à la guitare (comme GuitarPro) , tu peux à la fois entrer tes notes sur un manche de guitare virtuel , puis faire ensuite jouer le résultat par ta carte son, mais tu ne pourras pas entrer de l'audio (la voix).
un séquenceur midi fonctionne sur le même principe, et un séquenceur midi/audio te permet en plus d'ajouter des pistes audio (la voix)
mais un séquenceur ne te permettra pas d'entrer facilement tes notes, il faut pour ca sauvegarder le fichier midi crée par le premier logiciel puis l'ouvrir dans le séquenceur.
une autre possibilité si ta carte son n'est pas midi : le synthétiseur virtuel, dans ce cas c'est un logiciel chargé sur le PC qui joue, mais le résultat est moins bon (dans le premier cas, les instruments sont crées à partir de vrais sons d'instruments).
J'espère que je n'ai pas été trop hermétique