Bonjour tt le monde!
Alors, j'ai télécharger DGuitar (je suis sur Mac).
Je suis sous MacOSX 10.3, et pour l'ouvrir, il y a juste à double-cliquer sur "DGuitar.jar", dans le répertoire "dist" ; le logiciel se lance tout seul.
!! Toutefois, il n'a pas fonctionné du premier coup!
Comme toi, iMilks, il m'affichait une fenêtre sombre avec un bouton "clear log" ; et par-dessus, il y avait une fenêtre d'erreur du genre "error, file not found "dist/default/skin.....blabla".
J'ai résolu le problème tout simplement en mettant le fichier "default" (qui contient "skin", au bon endroit, c'est-à-dire dans "dist" ; après quoi le logiciel s'est ouvert sans problème. J'espère que ca pourra t'aider.
Sinon, frétillant de joie à l'idée de pouvoir enfin, pour la première fois dans ma misérable existence lire un ficher GP, je me lance sur mysongbook et je chope le premier morceau d'ACDC qui me tombe sous la main.
Et là, grosse désillusion!!
DGuitar ne lit que les GP4 ! PAS LES GP3
Je trouve ca bien dommage parce que dans les bases de données une part importante est en GP3...
Y a moyen de résoudre ca ? mise à jour ? conversion GP3>GP4 ??
Deuxième désillusion : j'ai pris un autre fichier mais en GP4 cette fois, il a pas voulu me l'ouvrir car "Chord diagram are in GP3 format which are not documented" encore le problème de compatibilité GP3...
Dernière désillusion... j'ai trouvé un fichier GP4 que le soft accepte d'ouvrir, et bien en fait, il affiche la tab, mais n'autorise pas une lecture "audio" !!!
Donc en bilan, le logiciel permet :
-de lire et d'écouter des fichier MID
-de lire visuellement seulement les fichiers GP4 pure souche
....
Y a encore bien des progrès à faire pour que la base de donnée GP soit finalement accessible aux utilisateurs Mac !
Ant
PS: sinon, le logiciel marche nickel, le son est pas trop mauvaise, ca tourne ppépère, c'est pas mal du tout