- Publié par
Manu le 25 Fév 2004, 21:40
Salut, j'ai une petite question pour ceux qui possèdent des enceintes de monitoring :
Quand vous allumez une enceinte (juste l'enceinte, PC ou console éteints) entendez vous, l'oreille collé à l'enceinte, un léger souffle?
Ce souffle s'amplifie légèrement quand on monte le bouton de volume.
On entend un peu des parasites dans ce souffle et je me demande si ça ne vient pas du circuit électrique de la pièce?
Je m'en suis rendu compte après un phénomène bizarre : j'avais le PC et les enceintes allumés, j'ai mis en route mon ampli guitare, ça a fait un poc dans les enceintes (mais rien d'alarmant) et d'un coup, 1 seconde après, y a eu une sorte de larsen dans les graves sur le gros HP de l'enceinte droite (pas sur la gauche) et la membrane du gros HP vibrait, j'ai baissé le volume sur le PC : rien, le volume sur l'enceinte : rien et j'ai du éteindre l'enceinte (10 s après le début du "larsen"). J'ai rallumé les enceintes et c'était bon.
Si ça se trouve le souffle était avant (d'autant que y a rien eu sur l'enceinte gauche) mais depuis je suis un peu parano.
Le souffle augmente aussi un peu quand le PC est allumé (mais rien à voir avec les parasites générés par l'écran, j'ai éteint celui-ci pour tester).
Merci.