Lecture midi sous cubase

• Publié par
    paspote
    le 05 Mai 2004, 17:32
Salut à tous
je suis une nouvelle utilisatrice de cubase VST32 version 5,
enfin je débute avec ce programme trés intéressant mais je rencontre quelques petites prises de tête,
style !
Alors en faites j'ai importer des pistes midi mais aucun son ne sort,pourtant je vois bien le bargraphe bouger.
Il parait qu'il faut associer des instruments a chaque piste, mais là,j'avoue que je galére un peu!

Comment dois-je m'y prendre ?
Y a t-il un probléme de compatibilité?

Je remercie la ou les personnes pouvant me répondre.
  • Publié par
    punky
    le 05 Mai 2004, 17:43
Pour entendre le son de ta piste MIDI tu dois d'abord lui assigner un instrument virtuel(ou VST, c'est la domination donnée dans Cubase).

Pour ce faire appuie sur F11 (cela ouvre le panneau de gestion des VST). Là tu choisis ton VST.

Ensuite tu va selectionne la piste MIDI et tu sur la partie gauche de l'écran tu as les différents attributs de la piste en question. Choisi l'onglet "voie". Ici il t'es demandé de choisir un MIDI in et un MIDI out.

Click sur MIDI out et selectionne le VST que tu as préchargé précédement. Magie ya du son qui sort maintenant.

Voilà, en espérant t'avoir aidé
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Mai 2004, 01:11
Si tu n'as pas d'instruments virtuels (VSTi ou DXi) , tu peux utiliser le synthé midi de Windows (GS), mais le résultat ne va pas être terrible
(le rendu dépend beaucoup de la qualité des échantillons des banques de sons de l'instrument ou du synthé virtuel) , et tu auras du mal à mixer midi et audio.

tu peux aussi utiliser un VSTi lecteur de soundfonts comme sfz (pas de problèmes de mixage avec l'audio).

Avec un lecteur d'échantillons ou un lecteur de soundfonts,il faut charger une banque de sons.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...