La piste 1 s'enregistre sur la piste 2 !

• Publié par
    rocky31
    le 05 Août 2004, 09:56
alors voilà, quand je lance l'enregistrement (j'ai un morceau sur la piste une que j'entends, normal pour se repérer), et je sélectionne la piste deux pour que ça enregistre ma guitare... mais la piste une s'enregistre sur la piste 2 là ou je ne voudrais avoir que ma guitare !!

Je comprends pas, je l'ai eu fait et ça marchait, j'ai du toucher un truc.. mais quoi !!?? je sens que je suis en train de devenir dingue avec cubase..!!! pitié si vous savez comment régler ce problème... merci beaucoup
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2004, 10:19
Ca ne vient pas de Cubase mais du paramètre qui désigne ce que tu enregistres avec ta carte son (dans le panneau de config de ta carte son) : tu dois choisir uniquement l'entrée de ta carte son où tu envoies ta guitare (comme "line in" par ex) et pas un truc du style "ce que vous entendez" ou "wave".
  • Publié par
    rocky31
    le 05 Août 2004, 10:25
OOOOH C'est tout à fait ça !!!!!!!!!!!! MERCI MERCI MERCI !!!!! j'avais tu traficoté ça sans m'en rendre compte et j'avoue que j'étais en train de devenir dingue!!!!!! merci encore !!!!!!!!!! fiouuuu
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Août 2004, 18:53
j'ai aussi souvent péter les plombs avec cubase mais que ferais-je sans lui
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2004, 18:58
divina.56 a écrit :
j'ai aussi souvent péter les plombs avec cubase mais que ferais-je sans lui

Surtout que Cubase n'est pas en cause là .
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Août 2004, 19:32
oué...bah...la plupart du temps c'est lui qui est en cause voilà
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 05 Août 2004, 20:13
divina.56 a écrit :
oué...bah...la plupart du temps c'est lui qui est en cause voilà

Mauvaise foi...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...