La pedale de Guitar Rig

Hello ami musicien !

Vous avez ou trouver la pedale utilisee avec le logiciel Guitar Rig ?
Vous avez des informations sur elle ? (separement du logiciel).

Je vous remercie pour les infos
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 15 Juil 2004, 11:03
Tu peux contrôler le guitar rig avec n'importe quel pédalier/pédale d'expression midi.
Ta question laisse supposer que tu as une copie illégale. Je ne suis pas là pour te faire la morale ou pour te juger mais je crois que ces sujets sont en contradiction avec les règles du forum.
Bonne chance.
En fait je n'utilise pas guitar rig mais j'ai été voir ce que c'était sur le site et ça a l'air super ! Enfin c'est pas le logiciel qui m'interresse.

Je suis programmeur, et j'essai de faire une sorte de ... pseudo cubase sous Linux, et surtout quelquechose dans le même style qu'amplitube ou guitar rig, bref quelquechose qui amplifie le son et qui le modèle. Je cherche juste a faire un truc soft, mais j'aimerais trouver une pédale qu'on puisse brancher sur l'ordinateur afin d'intégrer la gestion des effets...

J'en suis pas encore là, mais j'aimerais commencer à étudier le problème, et c'est la première fois que je vois une pédale qui se branche pas sur un port midi ou je ne sais quoi ! En fait je sais pas vraiment où elle se branche...

EDIT : En cherchant un peu, je trouve pas de pédale "aussi bien". Je veux dire, assez complète en restant simple... je sais pas si vous pouvez m'aider à trouver :/
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 16 Juil 2004, 09:16
je crois que cet accessoire sert à la fois de préampli guitare et de pédale de contrôle midi (les commandes midi passent par une sortie ligne);

on peut aussi commander ce logiciel avec un contrôleur midi classique.

[edit]

j'ai vu quelque part que la partie contrôleur midi utiliserait un port USB ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Alors pas d'autre idée?
Je veux une pédale pour la brancher sur mon ordinateur quoi ! Après je verrai comment l'utiliser...

J'ai aussi un synthé, et me faudrait une pédale mais pareil, je sais pas du tout quoi prendre...
  • Publié par
    samgav
    le 19 Janv 2007, 20:21
POUR DS9 et CONsors.... Calmos

J'ai un vrai guitar rig 2 enregistré acheté dans la version sans pedalier, faute de sous....
Satisfait a fond mais c'est vrai que si on peut fabriquer son propre controleur c'est aussi bien

Y'en a raz le bol sur les forums des trouducs qui se la jouent " j'donne des leçons et qui cassent gratos"...
En plus la plupart ont des gourdins à la place des doigts
Ce site est super car il donne accès à tous aux meilleurs outils et infos

Toulmonde a sa place ici et on peut etre debutant sans etre un fan d'emule
standolfo
Bon alors, sur Youtube il y a un ars qui explique qui ceux qui ont aceté la version sans pedalier de Ri, peuvent s'en creer un en acetant un simple clavier usb, en detacant toutes les touces sauf celles qui vont servir, puis les assiner...merde ma touce asc et Je ne fonctionne po.....
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
standolfo
bonne vision de ce petit tutoriel sympa:

" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
ds9 a écrit :
Tu peux contrôler le guitar rig avec n'importe quel pédalier/pédale d'expression midi.
Ta question laisse supposer que tu as une copie illégale. Je ne suis pas là pour te faire la morale ou pour te juger mais je crois que ces sujets sont en contradiction avec les règles du forum.
Bonne chance.

roulala; faut bien écouter les conseils avisés de tonton DS9...

quess kon di à tonton DS9: bravo, tonton DS9
bordel à cul!!

y a pas que moi qui fait remonter des post antédiluviens!!!!

c'est hyper cooooolll!!

hurry up!!
Hells Kitchen
"petit deterrage"
Est-il possible de contrôler guitar rig avec une pédale d'expression midi reliée directement dans l'entrée midi de la carte son, ou faut t'il passer par l'intermediaire d'un clavier maitre?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...