KX drivers et cubase vst

peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 30 Avr 2004, 00:21
Bonjour j ai egalement installe les kx drivers
et configurer le dsp pour diriger les paquets correctement
seulement voila...
sous cubase vst 5.0, lorsque je veux enregistrer qq chose il me dit "pas d entree active pour l enregistrement"
idem sous "appareil -> entrees vst" il me dit pas d entree
pourtant j ai configure le line in ac 97 pour enregistrer dans la console kx je comprends plus rien
HELP !!!!
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 30 Avr 2004, 00:56
Dans "Devices/Setup/ VST multitrack " ou "Périphériques/Configuration des périphériques/VST multitrack" :

as-tu sélectionné KX ASIO comme driver , puis vérifié sa configuration en ouvrant le panneau de contrôle ASIO de KX ("tableau de bord") ?

vérifies aussi dans "Devices/VST inputs" que l'entrée KX In que tu as configuré dans KX est bien activée (ce n'est pas la peine d'activer les autres, ca consomme du CPU pour rien ).

N'oublies pas d'armer la piste pour l'enregistrement et d'activer le bouton stéréo de la piste (si tu enregistres en stéréo) avec KX in 00 , ca doit donner comme entrée : "Entrée 1 + Entrée 2"
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 30 Avr 2004, 01:17
gigolo a écrit :
Dans "Devices/Setup/ VST multitrack " ou "Périphériques/Configuration des périphériques/VST multitrack" :

as-tu sélectionné KX ASIO comme driver , puis vérifié sa configuration en ouvrant le panneau de contrôle ASIO de KX ("tableau de bord") ?

vérifies aussi dans "Devices/VST inputs" que l'entrée KX In que tu as configuré dans KX est bien activée (ce n'est pas la peine d'activer les autres, ca consomme du CPU pour rien ).

N'oublies pas d'armer la piste pour l'enregistrement et d'activer le bouton stéréo de la piste (si tu enregistres en stéréo) avec KX in 00 , ca doit donner comme entrée : "Entrée 1 + Entrée 2"

merci pour cette reponse gigolo, dans l endroit que tu m qs indique il y a Kx Audio Driver avec un temps de latence de 3 millisecondes
par contre pour la config je sais pas ce qu il faut configurer
et le BIG prob., dans Devices / VST Inputs il me met "Pas d'entrée !", vous avez quoi vous ?
bref je commence a desesperer, les KX j arriverais jamais a les faire marcher
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 30 Avr 2004, 01:24
Dans Devices /VST inputs tu devrais avoir KX In 00 à KX IN 15 , groupés par deux (un bouton d'activation par paire)

Si KX est configuré à 44 100 Hz au lieu de 48000 Hz , j'obtiens le même message que toi ( le driver KX ne fonctionne qu'à cette fréquence en enregistrement ou en ASIO, je ne sais plus).
en fait, c'est la fréquence de travail de la SB Live.

D'autres logiciels sont plus sympas, ils t'indiquent que KX n'a pu être configuré.
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 30 Avr 2004, 08:42
GIGOLO UN GRAND MERCI !!!!!!!!!!

je suis passé en 48000 et j ai enfin ces entrées VST de dispo
t es un vrai chef merci
dire que j y qi passé 6 heures hier rien que pour des broutilles et que là avec ta manip tout marche impec'
Peavy
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 30 Avr 2004, 11:00
Très bien, content pour toi

J'en profite pour récapituler les autres petits pièges de KX :

Panneau de configuration de KX :
inverser sorties haut-parleurs avant et arrière

périphériques audio Windows :
mettre "accélération matérielle" sur "complète"

Monitoring :
dans le panneau de configuration du DSP, couper la connexion AC97 du module prolog vers le module xrouter (sinon , doublage son direct + son travaillé).
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 30 Avr 2004, 11:21
pour le monitoring c etait fait
pour l acceleration materielle ca vient d etre fait
mais pour inverser les haut parleurs a quoi ca sert ?
Peavy
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 30 Avr 2004, 11:27
Si tu as du son , n'inverses surtout pas

Il est possible que KX est maintenant configuré comme ça par défaut, à l'origine le son était envoyé sur les sorties arrière pour des raisons de meilleures performances (il me semble).

Je crois qu'il est aussi conseillé d'utiliser KX in 14 / Kx In 15 (en stéréo).
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 30 Avr 2004, 16:01
ben je ne suis ni en 5.1 et ni en 6.1
en fait j ai 2 speakers et 1 caisson de basse
pourtant quand je teste les haut parleurs avant ou arriere, en fait tout est redirigé vers le meme haut parleur
je laisse donc tel quel tant que ca marche
merci du conseil
alex

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...