Captain Caverne a écrit :
Merci, j'ai enfin du son...Mais il se pose alors deux problèmes:
1) Est il possible de
diminuer le temps de latence ? (dans
options>audio, le
temps de latence effectif à 44KHZ est de 187.2 msec minimum , en face de "
buffer size" apparait la valeur 62.4msec, et tout ça pour
4 buffers in playback) (Ma carte est une
SoundBlaster Live...je sais, c'est pas top...).
Sous Windows 2000, avec les drivers pour W2000 (j'ai, sur mon 1er PC, une SBlive! platinium), je descends à 10 ms de latence avec "buffers in playback Queue" = 2 et le buffer size complètement à gauche (fast). (Pour la SB live, pas la peine de dire "je sais, c'est pas top", elle est très bien pour le prix cette carte
)
Citation:
2) Comment
enlever le son direct pour n'entendre que le son traité par Amplitube? (pour l'instant j'entends les deux avec un léger décalage)
Ca, ça dépend de la latence. Tant que ta latence sera trop élevée (il faut qu'elle soit < 20 ms voir moins), tu entendras le décalage. Là, ta latence est à 187,2 ms donc tu entends le son traité décalé de 187,2 ms par rapport au son direct.
Citation:
Je pense que c'est une affaire de drivers audio (ma carte est compatible
ASIO1 et
WME, mais j'ai entendu parler de la possibilité d'installer un logiciel pour simuler la compatibilité
ASIO2) pourrais-tu m'en dire plus?
Il existe 2 autres drivers, les KX et l'autre je ne m'en rappelle plus. Ayant essayé les KX, et comme ça m'avait foutu un beau bordel (obligé de réinstaller windows
), j'ai laissé tomber et comme ça fonctionne bien sous 2000, je reste avec les drivers fournis sur le site de Creative.
voilou