J'ai un bleme de microphone

• Publié par
    NOVA17
    le 17 Fév 2004, 15:50
En fait j'ai acheté un microphone Shure PG48 que voici:

Et j'aimerais l'utiliser sur mon ordi pour du chant. Le bleme c'est qu'il grésille et qu'il ne s'entend pas ou presque pas...Mon pere me dit que c'est pas un mic pour un PC, mais plus pour une table de mixage...Je l'ai branché directement sur la boite centrale, enfin derriere à l'emplacement du micro. Quelqu'un pourrait m'aider à le regler?
  • Publié par
    NOVA17
    le 17 Fév 2004, 16:01
Heu....vous vous en foutez?
metallica04
c'est peut etre pas ton micro qui déconne mais le lociciel que tu utilise pr t'enrengistrer... moi sur deux logiciel différents, avec un des deux j'ai un son super faiblard et avec l'autre j'ai un son plus fort (bien que pourri parce que j'utilise un micro a 8 euro lol) donc essaye avec autre chose .. voila c tout ce que je peux te dire
arioch
  • arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le 17 Fév 2004, 22:02
Ma non, on s'en fout pas ...
Déjà, est ce que tu as réussi à faire marcher ton micro proprement ? el branchant sur une entrée micro d'une table de misage par exemple ?
Il faut déjà que tu sois sur que ton micro marche en mode sono pour pouvoir aller plus loin.
Si ca marche faut que tu ailles vérifier que tes paramètres de gestion de volume (le chemein, ca doit être démarrer, programmes, accessoires, divertissement) et controler que t'as pas ton réglage d'entrée trop bas et que la case à cocher de gestion d'un micro est en bonne position (sinon t'es pas au bon niveau gain et ca va merdouiller grave). Le minimum que doive obtenir, c'est que quand tu branches ton micro sur son entrée et que tu branches uncasque ou des enceintes, tu dois avoir un son fort et clair.
Après si tout ça c'est ok, en pricnipe tu peux jouer avec les softs ... mais là je débute et je galère grave moi aussi mais j'ai aussi constater de sacré différence de comporetement entre les softs.
J'espère que ca t'aidera ...
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
c pas un micro qui a besoin d'une alim phantom ?
Charvel custom, variax acc, strat
flextone II, mesa quad
digitech gsp 2101

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...