Instruments DX

Killjosy
Salut tout le monde,

Je viens de me mettre à Sonar, donc je suis grand débutant, et j'ai une question qui peut vous paraître idiote:

Comment utiliser les instruments DX quand on n'a pas de contrôleur MIDI ? Il y a vraiment des gens qui se cassent la tête à écrire le MIDI avec l'outil Crayon ? Ça m'a l'air terriblement rébarbatif. Y a-t-il un autre moyen ?

Merci d'avance...
Je profite de ce sujet :

Je n'arrive pas à faire marcher les instruments DXi... Pourtant je suis à la lettre l'aide fournie avec le logiciel.

Quelqu'un pourrait me donner les choses à faire par étape pour attribuer un instrument DXi à une simple piste Midi ?
Killjosy a écrit :
C'est quoi, le problème ? Je l'ai fait hier soir, ça marchait...

Il n'y a pas de son ?

C'est exacement ça. Dès que je choisi un instrument DXi, peu importe lequel, je n'ai plus de son sur la piste, alors que quand cette même piste était avait un instrument General Midi, ca marchait parfaitement.
youplab00m
Vérifie que tu as choisi un instrument DXi qui propose les sons correspondant à ta piste midi.
De mémoire, sous Sonar, y'a que le plugin Edirol /Roland qui propose tous les sons midi.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 09 Mar 2004, 21:16
il faut ajouter une piste audio a laquelle tu assigne ton DXI comme entrée

dans ta piste midi, il faut chosir le canal midi , la banque de sons, et le patch
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Mar 2004, 23:03

Faut que ce soit comme sur le screen quand Lycos refonctionnera
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 10 Mar 2004, 12:47
Killjosy a écrit :
C'est vrai? Donc, on enregistre son plan de guitare, on le convertit en MIDI, on l'importe dans Sonar et on peut utiliser les instruments DX pour modifier le son de la piste MIDI... J'ai bien compris ? Coooool !

en utilisant midi Yoke www.midiox.com , tu peux sortir le son de Guitar Pro en direct sur ton séquenceur en choisissant comme sortie une sortie midi yoke dans GP et la même en entree midi sur le séquenceur (tu peux même choisir le canal midi de chaque piste)

tu peux utiliser jusqu'à 4 entrées/ sorties Midi Yoke (GP propose 4 ports de sortie)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...