Installation Terratec DMX 6 Fire

south-of-heaven
Hello, bon j'ai acheté ce joujou mais mon Win XP Familliale ne semble pas detecter le module externe vu que je n'arrive pas a l'utiliser!

J'ai téléchargé les derniers drivers..quelqu'un a une idée?
south-of-heaven
Bon j'ai trouvé et ce n'est pas expliqué dans la doc.

Bien sur il faut désactiver la carte son interne(si la carte mere en a une) et SURTOUT désactiver tous les drivers qui se rapproche de pres ou de loin au son(y en a 2 ou 3)...sauf bien sur les drivers concernant la DMX.

Bon ça marche j'ai pu tester un peu avec mon V-Amp Pro que je viens juste de recevoir.

I'm happy!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 09 Déc 2003, 22:57
hummm bizarre ça, Windows est à même de gérer plusieurs périphériques son sans probs....

T'es installé en PC standart ou ACPI?
south-of-heaven
Effectivement c'est bizarre c'est pour cela que j'ai mis du temps à trouver.

J'utilise XP depuis 4 jours je ne vois pas ce que tu me demandes, PC std ou ACPI?

J'ai lu un truc sur la FAQ ou il fallait etre en "Administrator", c'est un peu chinois pour moi...
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Déc 2003, 10:02
Salut

Moi aussi j'ai cette carte depuis hier, et elle a l'air vraiment sympa !
J'ai branché directement ma guitare dans l'entrée micro... comme il y a aucune précision dans la notice concernant le branchement d'une guitare je préfère vous demander ! L'enregistrement en direct j'aui un super son, mais je ne profite pas de la saturation de mo ampli.

Alors pour profiter de mon ampli, j'ai aussi un micro à la maison plutot de bonne facture (Sony ECM-707). Je pense pas que ce micro soit destiné à l'enregistrement musical ! J'ai positionné le micro collé au hp en haut à gauche de mon 4x12. J'ai branché sur l'entrée micro en façade, puis enregistrer avec acid, et le son est beurk ! On a l'impression que le son provient d'un source éloignée, aucune présence, aucune dynamique, aucun grave, aucun aigu !

Donc vous me conseillez quoi comme micro ? Le shure sm57 est il bon ? Quelqu'un pourrait il m'envoyé un sample pour écouter ?

Je vais vous faire un petit mp3 pour vous faire écouter ce que ça donne en enregistrement direct et enregistrement via micro.

a+
skysee
  • skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le 20 Déc 2003, 10:17
salut,
c la prochaine carte que je veux m'acheter. Combien l'as tu payé?
merci
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Déc 2003, 10:38
Je l'ai acheté ici.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Déc 2003, 12:18
bon c fait pour les mp3 :

en direct sur la carte son en claire ça donne ça

et en repiquant l'ampli sur un micro en saturé ça donne ça

Franchement on perd 50% du son en repiquant avec le micro (ouai bon je suis pas satriani je sais lol), mais arssurez moi c'est le micro qu'est pourrave ?
south-of-heaven
Il était hors de question pour moi de faire des prises live avec mon ampli, comme je suis en apart.

J'ai donc mis un Vamp "Pro" pour sa sortie numérique qui s'adapte sur l'entrée Num de la DMX, le tout en 24b/96Khz

Ca me change du 4pistes K7

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...